Pan African Visions

RDC : Que dira le président Felix Tshisekedi ce vendredi 23 octobre ?

October 22, 2020

Félix Tshisekedi Tshilombo

Il fallait vraiment s’y attendre au regard du boycott de la prestation de serment du mercredi 21 octobre par le FCC, son allié politique, qui était absent de la salle des congres sauf quelques éléments incontrôlés. Mais les caciques ont brillé par leurs absences : le premier ministre, les présidents de deux chambres du parlement, les députés et sénateurs ainsi que plusieurs autres cadres du FCC.

Dans un communiqué signé par le directeur de cabinet a.i, la présidence de la république annonce que le président de la république va s’adresser à la nation. Que va – t-il dire ? Des spéculations vont dans tous les sens. Va-t-il annoncer la fin de la coalition ? La dissolution du parlement ? Va –t-on vers la cohabitation ? Autant des questions mais dont les réponses ne seront données que ce vendredi dans le message du chef de l’état.

Mais dans l’entretemps, la 54ème réunion du conseil des ministres prévu pour le vendredi 23 octobre est renvoyée à une date ultérieure, selon le communiqué de la présidence. C’est qui parait normal, parce que le président de la république ne pouvait pas conduire le conseil des ministres comme si de rien n’était alors qu’il vient de subir un revers terrible de la part de son allié politique.

En attendant, le compte à rebours a déjà commencé. Tout le monde garde son souffle et attend ce que dira le chef de l’Etat dans son message.

 PB

L’article RDC : Que dira le président Felix Tshisekedi ce vendredi 23 octobre ? est apparu en premier sur Matininfos.NET – Information de la RDC en toute impartialité.

Source: Matininfos

Source : African Media Agency (AMA)

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pan African Visions
IPS-CGRAE, première Institution de Prévoyance Sociale en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest certifiée ISO 9001 version 2015
October 22, 2020 Prev
Pan African Visions
Nigeria: Killing of #EndSARS protesters by the military must be investigated
October 22, 2020 Next