Call Us Now: (240) 429 2177

Covid 19 : le Sénégal reçoit un nouveau soutien de la Banque Mondiale

June 3, 2021

Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un financement de 134 millions de dollars (75 milliards de FCFA), pour un accès  équitable, fiable et abordable aux vaccins COVID-19, et leur déploiement au Sénégal.

Un communiqué souligne que, « la moitié sous forme de don de l’Association internationale de développement (IDA) » et  que le   Projet de réponse à la COVID-19 contribuera à renforcer les systèmes nationaux de santé publique et de préparation aux pandémies au Sénégal.

Plus précisément, le projet contribuera à la vaccination de près de 9 500 000 personnes, soit environ 55 % de la population du pays. Cela comprendra les coûts de déploiement des vaccins entièrement subventionnés par la facilité de garantie de marché avancée (AMC) COVID-19 Vaccines Global Access (COVAX) pour 20% de la population, ainsi que l’achat et le déploiement de vaccins pour 35% supplémentaires par le biais de la facilité COVAX, directement auprès des fabricants et d’autres mécanismes.

« Le projet soutiendra une campagne de communication à multiples facettes qui s’inscrira dans une stratégie plus large d’engagement social et de mobilisation visant à lutter contre la résistance aux vaccins. Le contenu sera adapté et ciblé vers des groupes prioritaires spécifiques afin d’accroître l’acceptation du vaccin au sein de la population », a précisé Djibrilla Karamoko, chargé du projet au sein de la Banque mondiale.

Source : agence de presse financiere

Source : African Media Agency (AMA)

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *