Call Us Now: (240) 429 2177

Lancement du programme certifiant 2021 à l’intention des dirigeants des banques et cadres des secteurs bancaire et financier de l’UEMOA

May 26, 2021

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (Bceao), à travers son Centre Ouest Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB), en collaboration avec HEC Paris, ont procédé mardi 25 mai , au lancement officiel des Parcours certifiant 2021 à l’intention des dirigeants des banques et cadres des secteurs bancaire et financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa).

Sur le thème « Enjeux de la digitalisation pour les banques africaines »,  la rencontre virtuelle s’inscrit dans le cadre des réflexions que l’institut d’émission mène sur les opportunités et les risques inhérents à la dynamique de digitalisation en cours dans les systèmes bancaires africains.

Et ce, en prélude au programme conjoint COFEB/HEC-Paris d’accompagnement de la transformation digitale du secteur bancaire de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA).

Ce webinaire a permis de discuter des opportunités et des risques inhérents à  la  digitalisation  et  aux innovations financières pour les banques africaines, de présenter aux participants et en particulier aux banques de l’Union, le programme de formation mis en place par la BCEAO en relation avec HEC-Paris, en vue d’accompagner la transformation digitale du secteur.

Les participants étaient essentiellement composés de représentants de banques centrales, d’organisations communautaires, d’institutions financières régionales, de banques et établissements financiers, d’institutions de microfinance, d’établissements émetteurs de monnaie électronique.

Le gouverneur de la BCEAO, Tiémoko Meyliet Koné n’a pas manqué de saluer le « partenariat fructueux » entre le COFEB et HEC-Paris établi depuis plus de huit ans.

Il a également invité les participants à s’inscrire massivement au programme conjoint COFEB/HEC-Paris et dont la date limite d’inscription est fixée au 11 juin 2021.

Source : agence de presse financiere

Source : African Media Agency (AMA)

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *