La fintech camerounaise Maviance lève 3 millions de dollars auprès de MFS Africa

MFS Africa est une société de technologie financière transfrontalière qui relie des fournisseurs mobile money comme MTN à des banques comme Ecobank dans plus de 34 pays d’Afrique. Pour faciliter la numérisation des services financiers en Afrique centrale, elle a injecté 3 millions de dollars dans la jeune pousse camerounaise Maviance.

Celle-ci est un fournisseur de services financiers numériques tels que les services bancaires d’agence et les paiements de factures en gros. Son produit phare est Smibilpay, une plateforme qui intègre les solutions de paiement des banques, des opérateurs d’argent mobile et des opérateurs de télécommunications. C’est une solution B2B, connectée à GIMAC, le commutateur d’interopérabilité de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC). Bien que méconnue du grand public, Smobilpay sert mensuellement plus de 500 000 clients.

Avec ce financement de démarrage, Maviance étendra l’empreinte nationale de sa plateforme au Cameroun afin de servir plus de consommateurs. La startup s’installera également au Gabon et en République du Congo. En plus des fonds, MFS Africa mettra à disposition ses connaissances du secteur, sa suite de produits et son réseau panafricain de fintechs et d’entreprises de différentes tailles.

 Source :  https://afriqueitnews.com/finance/fintech-camerounaise-maviance-leve-3-millions-dollars-mfs-africa/

Source : agence de presse financiere

Source : African Media Agency (AMA)

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button