Telda vient de réaliser sa toute première levée de fonds auprès de la firme américaine Sequoia Capital, rapporte l’Agence Ecofin.
Selon le media spécialisé en économie et finance, la banque entièrement digitale a choisi l’Egypte, avec sa population en forte croissance, mais sous-bancarisée pour s’y développer.
La même source révèle que l’opération a connu la participation des investisseurs Global Founders Capital et Class 5 Global. Elle a été menée par la société américaine de capital-risque Sequoia Capital qui réalise ainsi sa première incursion dans la zone Afrique du Nord et Moyen-Orient (MENA).
En rappel, la banque digitale égyptienne Telda a été lancée en avril 2021 par Ahmed Sabbah, cofondateur de la société de transport Swvl et Youssef Sholqamy, un ancien ingénieur d’Uber.
Telda compte plus de 30 000 inscriptions sur sa plateforme. L’institution propose des services bancaires de base et envisage de s’associer à d’autres établissements financiers pour améliorer ses services auprès de sa clientèle.
Source : agence de presse financiere
Source : African Media Agency (AMA)