Call Us Now: (240) 429 2177

Kenya : le groupe marocain Holmarcom s’introduit dans le tour de table de Monarch Insurance

May 25, 2021

Le Groupe Holmarcom, à travers sa holding « Holmarcom Insurance Activities », a  paraphé dimanche dernier à Nairobi un accord pour une prise de participation majoritaire dans le capital de la compagnie d’assurance Kenyane, The Monarch Insurance.

La signature de l’accord a eu entre Mohamed Hassan Bensalah, PDG du Groupe Holmarcom, et Hon Jared Kangwana, PDG du groupe kenyan,  Kamu.

Selon les termes de l’accord, Holmarcom Insurance Activities deviendra l’actionnaire majoritaire de la compagnie, en détenant 51% du capital, aux côtés de deux autres actionnaires kenyans, en l’occurrence Kamu Group et Maisha Bank.

En rappel,  The Monarch Insurance est une compagnie d’assurance généraliste (Vie et Non Vie) qui opère au Kenya depuis plus de 40 ans. La compagnie s’appuie sur une équipe de près de 130 collaborateurs et un large réseau de distribution qui compte, en plus des agents et des courtiers, 12 succursales couvrant tout le pays.

Avec 2 milliards de dollars de primes émises en 2020, le marché kenyan de l’assurance occupe la 3ème place du podium africain, après l’Afrique du Sud et le Maroc.

Source : agence de presse financiere

Source : African Media Agency (AMA)

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *