Call Us Now: (240) 429 2177

Guinée : Saham assurance devient Sanlam

May 26, 2021

La Direction générale de Saham assurance Guinée, spécialisée dans l’assurance non-vie, a annoncé le changement de nom de cette société, qui devient désormais Sanlam assurance-Guinée, rapportent les medias locaux.

Ce changement de nom s’explique, selon le Directeur général Bafouli Ismaël Coulibaly, par la volonté de donner une identité unique au groupe et à l’ensemble de son périmètre d’évolution, afin de permettre à la filiale guinéenne, d’être encore plus performante désormais sur le terrain.

Selon les responsables,  Saham devient Sanlam. Cela fait suite à un processus enclenché depuis 2018, qui a consisté à l’acquisition de 100% du capital du groupe Saham par le coactionnaire Sanlam qui a participé à la construction de Saham à 46% du capital.

Cela, également, précède de la volonté de donner une identité unique au groupe et à l’ensemble de son périmètre d’évolution afin d’éviter que nous ayons des marques disparate d’une zone à une autre.

Le top management de l’institution de préciser que le changement de nom n’aura pas d’incidence sur le fonctionnement de la filiale guinéenne. Plutôt, rassurent les responsables de la société, il permettra d’offrir une nouvelle gamme de produits à la clientèle et renforcera davantage la structure financière.

En rappel,  Sanlam est un groupe de services financiers diversifiés, dont le siège social est en Afrique du Sud. Il opère dans 33 pays en Afrique. Sa filiale guinéenne évolue elle, dans l’assurance non-vie, c’est-à-dire les opérations d’assurance qui ne prennent en compte, la vie de la personne assurée.

Source : agence de presse financiere

Source : African Media Agency (AMA)

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *