Call Us Now: (240) 429 2177

Coronavirus: Jean-Jacques Mbungani pour le recrutement d’un expert en infodémie pour lutter contre les fausses informations sur la vaccination

May 24, 2021

Jean-Jacques Mbungani

Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani va recruter un expert en infondémie pour lutter contre les fausses informations sur la pandémie de coronavirus en RDC. C’est ce qui ressort de la 4ème réunion du Conseil des ministres tenu le vendredi 21 mai en visioconférence.

Le Conseil des ministres par visioconférence présidé par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a porté sur 5 points importants en l’occurrence le recrutement d’un expert en infondémie. Ce, pour barrer la route aux informations erronées ayant trait à la pandémie de Covid-19. C’est ce que renseigne la cellule de communication du ministère de tutelle.

Une légère hausse des cas de contamination due notamment à l’exposition aux variants étrangers, à l’absence d’immunité collective vaccinale et au relâchement sur
l’observance des gestes barrières, a été observée.

Les variants brésilien et indien sont réputés très contagieux raison pour laquelle la Direction générale de migration ( DGM), a récemment interdit le voyage des ressortissants de ces deux pays ou des personnes ayant transité par le Brésil et l’Inde sur le territoire congolais.

Actuellement, le cumul des cas est de 30 .757. Il y a eu 779 décès (une létalité de 2,5%) et 27. 603 personnes guéries soit 87%. L’épicentre de cette pandémie est depuis un temps l’Inde. Plusieurs hôpitaux sont inondés des malades voire sont impuissants face à cette pandémie qui a vu le jour à Wuhan en Chine fin 2019.

104 sur les 498 sites planifiés de vaccination sont, à ce jour, fonctionnels. Seule la province du Lualaba n’a pas encore débuté avec la vaccination.
Au total 14. 310 personnes ont été déjà vaccinées. Des efforts sont déployés pour renforcer la communication sur la campagne de vaccination pour atteindre le plus de citoyens possibles.

Gloire BATOMENE

L’article Coronavirus: Jean-Jacques Mbungani pour le recrutement d’un expert en infodémie pour lutter contre les fausses informations sur la vaccination est apparu en premier sur Matininfos.NET – Information de la RDC en toute impartialité.

Source: Matininfos

Source : African Media Agency (AMA)

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *