Call Us Now: (240) 429 2177

Annulation de l’édition 2021 du Forum économique mondial (WEF)

May 17, 2021

Les organisateurs du Forum Economique mondial (WEF), connu sous le nom de Forum de Davos, ont annoncé, lundi  17 mai, l’annulation de l’édition 2021, qui devait se tenir à Singapour, en raison des perspectives incertaines liées à la crise sanitaire mondiale.

“Ce fut une décision difficile, notamment en raison du grand intérêt de nos partenaires à se réunir non seulement virtuellement mais aussi en personne, pour contribuer à un monde plus résilient, plus inclusif et plus durable”, a affirmé le professeur Klaus Schwab, le fondateur et président exécutif de cet évènement,  dans un communiqué.

“Mais en fin de compte, la santé et la sécurité de toutes les personnes concernées restent notre priorité absolue”, a-t-il ajouté.

Le lieu mais aussi la date définitive seront déterminés ultérieurement, en fonction d’une réévaluation de la situation au cours de l’été, ont précisé les organisateurs du Forum qui se tient chaque année à Davos, en Suisse.

Les organisateurs du Forum ont annulé cette édition, invoquant notamment les perspectives incertaines en matière de voyages, la mise en oeuvre des stratégies de vaccination à des vitesses différentes ainsi que l’incertitude autour des nouveaux variants qui “font qu’il est aujourd’hui impossible d’organiser une rencontre internationale réunissant des dirigeants d’entreprises, de gouvernements et de la société civile à l’échelle initialement prévue”, précise le communiqué.

Avec la crise sanitaire, les organisateurs du Forum avait d’abord décidé de déplacer l’événement ailleurs en Suisse, sur les sommets du Bürgenstock, près de Lucerne, avant d’opter pour Singapour face à l’envolée des infections dans le pays alpin durant l’automne.

La date de l’édition à Singapour qui devait permettre aux participants de se rencontrer sur place, initialement prévue fin mai, avait cependant déjà été repoussée une première fois. Elle devait finalement se tenir du 17 au 20 août.

 

Source : agence de presse financiere

Source : African Media Agency (AMA)

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *