Pan African Visions

Anne-Lucie Lefebvre, nouvelle Représentante Résidente de la Banque Mondiale en Guinée-Bissau

May 05, 2021

Bissau, 5 mai, 2021 – La Banque mondiale a nommé Mme Anne-Lucie Lefebvre Représentante résidente en Guinée-Bissau, à compter du 1er mai 2021.

Mme Lefebvre, de nationalité canadienne, a rejoint la Banque en 2009 en tant que spécialiste principale du secteur public dans la région Afrique. Elle apporte une expérience opérationnelle importante pur avoir dirigé ou contribué à des travaux analytiques au Maroc, en Algérie, à Madagascar, aux Comores, au Burundi, au Vietnam, en Tanzanie et au Mali. Dans son dernier positon en tant que spécialiste principale du secteur public au Maroc, elle a dirigé une équipe multidisciplinaire chargée de traiter les questions transversales de gouvernance.

Dans son nouveau poste, les trois principales priorités de Mme Lefebvre seront les suivantes : (i) développer et maintenir un partenariat solide avec le gouvernement de la Guinée-Bissau ; (ii) superviser le développement d’un solide programme pays basé sur le Cadre de Partenariat Pays et son adaptation en fonction de l’évolution du contexte du pays ; (iii) favoriser de solides relations de travail avec les partenaires de développement en Guinée-Bissau.

Le portefeuille de la Banque mondiale en Guinée-Bissau comprend 10 projets (6 nationaux et 4 régionaux) pour un engagement total de 322,11 millions de dollars, reflétant le fort soutien de la Banque mondiale au programme de développement du pays, avec 58% des investissements dans les secteurs de l’eau et de l’électricité, suivis par le développement humain (22%), le développement numérique (11%), le transport (5%) et l’agriculture et l’alimentation (4%).

Source : agence de presse financiere

Source : African Media Agency (AMA)

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pan African Visions
As West Africa starts vaccine rollout, what role should technology play?
May 05, 2021 Prev
Pan African Visions
RDC : Patrick Katengo plaide pour la réglementation des lois portant protection des sages-femmes
May 05, 2021 Next