Call Us Now: (240) 429 2177

RDC : Marie Tumba Nzenza craint pour la fermeture des Missions Diplomatiques

April 8, 2021

Marie Tumba Nzenza

C’est presque toutes les Missions Diplomatiques de la République Démocratique du Congo qui courent risque d’être fermées très prochainement faute de manque des loyers si rien n’est fait par le gouvernement congolais

Selon la Ministre d’État des affaires étrangères Marie Tumba Nzenza, ça fait près de huit mois qu’elle a lancé des alertes sur ce dossier mais n’a pas été entendue jusque là.

 »C’est effectivement la plus grande humiliation et pour ne pas la vivre j’ai fait tout ce ce que je pouvais faire et même au delà. Ce sont toutes les chancelleries de la RDC qui sont concernées, et je sais pas pourquoi mais rien n’a jamais abouti sauf des petites corrections ici par là et la preuve en est que la majorité de tous leurs occupants peuvent être mis à la porte d’ici peu », a dit M. Tumba Nzenza sur la chaîne de nos confrères du TopCongo ce mercredi 07 avril 2021.

Sans mâcher les mots, la cheffe de la diplomatie congolaise indique qu’elle a tout fait en présentant le dossier auprès du premier ministre, qui est resté sans suite. Elle poursuit cet épisode en soulignant que  »les frais de fonctionnement n’arrivent plus même au ministres et aux chefs de départements et que ses prédécesseurs avaient des dotations mais depuis qu’ils sont là, ils n’ont jamais eu quoi que ce soit ».

Toutefois, la ministre issue du parti présidentiel ne désespère pas.

 »Je vais me lever encore une fois d’une manière officieuse, je vais aller revoir le premier ministre certainement il m’enverra aux finances, au budget, mais je vais le refaire jusqu’à ce que quelques m chose bouge », a-t-elle conclu ses propos avec regret.

Jules Ninda

L’article RDC : Marie Tumba Nzenza craint pour la fermeture des Missions Diplomatiques est apparu en premier sur Matininfos.NET – Information de la RDC en toute impartialité.

Source: Matininfos

Source : African Media Agency (AMA)

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *