Call Us Now: (240) 429 2177

RDC : Que des interrogations avant le lancement de la vaccination contre la covid-19

March 12, 2021

vaccin-covid19

Jusqu’ici le programme n’a connu aucun changement. Le lancement de la vaccination contre le Corona virus en RDC démarre le lundi 15 mars. Mais à quelques jours de ce lancement, il y a plus de questions que de réponses au sein de l’opinion qui de manière générale reste inquiète quant à cette option prise par le gouvernement.

Déjà, un élu du peuple est monté au créneau pour dénoncer ce vaccin contre Covid-19.
Le député Bertin Mubonzi interpelle leministre de la Santé Eteni Longondo.

« Qui sera responsable en cas d’effets secondaires graves ? Quelle suite donnée aux différents groupes prioritaires en cas de résistance ? Quels mécanismes de suivi et surveillance mis en place ?« .

Autant d interrogations que cet élu a formulé dans une question orale qu il a adressée au Dr Eteni Longondo.

Pour cet élu UNC, « il faut suspendre la campagne de vaccination » annoncée, en attendant les réponses à toutes ces questions.

Dans l’entretemps dans la société, les commentaires vont dans tous les sens surtout ce vaccin que l’on veut utiliser en RDC a été refusé dans plusieurs pays européens.

Depuis quelques jours, à Kinshasa, les parents vont récupérer leurs enfants à l ecole pour leurs éviter ce vaccin, bien que ne faisant pas partie des catégories concernées par la vaccination.
Une attitude qui dit tout.

PB

L’article RDC : Que des interrogations avant le lancement de la vaccination contre la covid-19 est apparu en premier sur Matininfos.NET – Information de la RDC en toute impartialité.

Source: Matininfos

Source : African Media Agency (AMA)

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *