Call Us Now: (240) 429 2177

Gouvernement Sama : Quand le ventre d’abord prime sur le peuple, 82 candidats UDPS tiennent mordicus sur les 8 postes ministériels

March 14, 2021

Siège-UDPS

Augustin Kabuya réputé pour sa langue de bois, a indiqué que des Commissions de gestion des ambitions ont été mises sur pied au sein de l’UDPS pour statuer sur les membres de ce parti qui, a milité pendant 37 ans dans l’opposition.

Augustin Kabuya, a déploré que plus de 72 personnes, y compris les membres du Gouvernement Ilunkamba qui exigent de faire partie de l’ Exécutif national.

Tous chantent le même refrain « Être dans le Gouvernement de Sama Lukonde« . Ça passe ou ça casse.

« J’avais responsabilisé toutes les structures du parti pour mettre en place des Commissions de gestion des ambitions. Mais à notre grande surprise, sur 8 postes, nous avons 72 candidats. C’est comme ça qu’on leur a dit que même les anges ne peuvent pas trancher cette histoire« , se dit éberlué le numéro 2 du parti présidentiel.

« J’avais fait mon rapport au président du parti et au Chef de l’État. Même les ministres du Gouvernement sortant disent qu’ils doivent être reconduits. Si on mélange les 72 candidats plus 10, je suis devant une situation de 82 personnes qui veulent occuper les 8 postes. C’est ce qui bloque, prière de demander aux amis de se départager pour qu’on ne puisse avoir que 8 personnes« , a tonné le Secrétaire général du parti de la 10è rue Limete.

Jean-Michel Sama Lukonde avait annoncé que son Gouvernement ne sera pas pléthorique et connaîtra une grande participation de la jeunesse et des femmes.

Les consultations menées par le Premier ministre se sont étalées du 22 février au 1er mars dernier pour un atterrissage en douceur s’agissant de la formation du Gouvernement de l’Union sacrée.

Gloire BATOMENE

L’article Gouvernement Sama : Quand le ventre d’abord prime sur le peuple, 82 candidats UDPS tiennent mordicus sur les 8 postes ministériels est apparu en premier sur Matininfos.NET – Information de la RDC en toute impartialité.

Source: Matininfos

Source : African Media Agency (AMA)

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *