Plus grand courtier non bancaire de devises d’Afrique, avec un volume de transactions annuelles de 1 milliard de dollars, AZA Finance, qui vient d’être distinguée par un Award de la prestigieuse Fast Company, étend ses activités dans l’espace africain francophone.
Elizabeth Rossiello, PDG de AZA Finance, a en effet identifié la difficulté d’effectuer des paiements transfrontaliers en Afrique, les alternatives proposées étant inefficaces, lentes et onéreuses. De ce constat, elle a créé AZA Finance pour faciliter les paiements transfrontaliers rapides et moins coûteux.
AZA Finance est un fournisseur réputé de trading de devises et de solution de paiements transfrontaliers qui accélèrent l’accès mondial grâce à une infrastructure et des produits innovants facilitant la vitesse de paiement vers et depuis l’Afrique.
Ainsi les clients de AZA Finance effectuent des paiements à travers des dizaines de réseaux bancaires et d’opérateurs d’argent mobile en Afrique et à travers le monde. AZA Finance permet aux entreprises d’utiliser les devises africaines avec moins de risques, de coûts et de frictions.
Deux nouveaux produits pour l’Afrique francophone
Forte de son succès de plusieurs années dans les pays anglophones, comme le Nigeria, le Ghana, AZA Finance, déjà présent au Sénégal, étend maintenant ses services dans l’espace francophone, avec ces deux produits innovants :
– BFX, plate-forme B2B pour des transactions de gré à gré, destinée aux entreprises ayant des besoins en devises pour payer leurs fournisseurs, effectuer des transferts interentreprises et autres ;
– TransferZero qui, via une API facile à intégrer, permet d’effectuer des paiements commerciaux de masse et des envois de fonds de détail, ainsi que l’achat de devises en gros.
Un marché annuel de 37 milliards de dollars
Malgré la crise économique mondiale provoquée par la Covid-19 en 2020, AZA Finance a maintenu une forte croissance. Son engagement en Afrique francophone, renforcé par le recrutement de cadres francophones, vise à adresser un marché d’envois de fonds de et vers l’Afrique subsaharienne de plus de 37 milliards de dollars, selon les estimations de la Banque mondiale.
Agréé par la FCA du Royaume-Uni et la Banque d’Espagne, AZA Finance est un intermédiaire dans toutes les principales devises africaines.
À propos de AZA Finance – Après son lancement au Nigeria en 2015, AZA Finance s’est rapidement imposée comme un opérateur de référence pour les envois de fonds et les services transfrontaliers, avec des délais de règlement plus rapides, des prix transparents et des gestionnaires de comptes dédiés.
En tirant parti de la technologie de pointe de ses produits phares, TransferZero et BFX, AZA Finance est en mesure de réduire considérablement le coût et d’augmenter la vitesse des paiements commerciaux à destination et en provenance des marchés transfrontaliers.
TransferZero est le produit B2B2C de AZA Finance, qui permet à la fois l’achat de devises en gros et le règlement au détail via un API robuste. BFX est la plateforme B2B au comptoir pour les entreprises ayant des besoins en devises en gros et en particulier les partenaires payeurs et les fournisseurs.
Les partenaires de AZA Finance ont accès à son infrastructure financière hybride et à ses connaissances locales approfondies pour gérer les liquidités et envoyer des paiements à des dizaines de réseaux bancaires et d’opérateurs de fonds à travers l’Afrique. Créée à Nairobi, AZA Finance a désormais des bureaux à Lagos, Londres, en Ouganda, au Luxembourg, à Madrid et à Dakar.
AZA Finance vient d’être distinguée par un Award 2021 de Fast Company, magazine américain et site éponyme, référence mondiale du techno-business.
Site : https://www.azafinance.com/fr/
Source : agence de presse financiere
Source : African Media Agency (AMA)