Call Us Now: (240) 429 2177

Le Sommet de l’industrie Financière aura lieu du 10 au 11 mars 2021 en mode virtuel

December 28, 2020

L’Africa CEO Forum organise en partenariat avec la Société financière internationale (IFC),  la première édition du Financial Industry Summit ou Sommet de l’Industrie Financière les 10 et 11 mars 2021 sur le thème : « Transformer, Digitaliser, Relancer : réinventer la finance africaine post-Covid ».

Cette conférence digitale sera la première rencontre continentale de l’ensemble des acteurs de la finance africaine afin d’ouvrir le dialogue au sein d’une industrie confrontée à un double défi.

 La rencontre permettra  entre autres de contribuer au financement de la relance, d’accélérer l’émergence d’une industrie des services financiers inclusive, solide et innovante.

Autour de 500 participants attendus, 50 régulateurs et autorités publiques, 350 représentants du secteur public, cette conférence digitale et unique vise plusieurs objectifs.

 Il s’agit de construire une plateforme d’échange panafricaine; s’informer et décrypter les dernières tendances de l’industrie ; dialoguer en confiance avec les ministres et autorités de tutelle; approfondir le dialogue public-privé; construire ensemble un réseau puissant et influent de décideurs de la finance Africaine.

Cette conférence digitale prévoit plusieurs panels avec de thématiques qui répondent aux challenges de l’heure dans le secteur financier notamment :   repenser les priorités du secteur financier africain à l’ère post-Covid; Crise Covid, menace ou opportunité pour une Afrique des services financiers ? Data, IA : nouveaux catalyseurs de la création de valeur ? Marque, digitalisation, services; Fraudes, cyber-risques : faire face aux nouvelles menaces; Influents de l’industrie; Comment faire des Bourses africaines une vraie source alternative de financement ? Les défis de l’assurance à l’heure de la transformation digitale; Banque verte : comment concilier rentabilité et impact; Correspondent Banking : que faire face au retrait des banques internationales ?

Source : agence de presse financiere

Source : African Media Agency (AMA)

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *