Call Us Now: (240) 429 2177

La DER lance le Projet d’Appui et de Valorisation des Initiatives Entrepreneuriales (PAVIE)

December 15, 2020

La Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ)  va procéder ce mardi 15 Décembre au lancement du Projet d’Appui et de Valorisation des Initiatives Entrepreneuriales (PAVIE) d’un montant de 74 Milliards de francs CFA.

 Selon un communiqué rendu public,  il s’agit d’un projet découlant des résultats probants de la DER/FJ en deux années d’activités, avec un modèle efficace dans la promotion de l’entrepreneuriat et la participation des femmes et des jeunes dans la création de richesses.

Le document indique le PAVIE vise à promouvoir l’entreprenariat et l’inclusion socio-économique des femmes et des jeunes.

C’est un programme innovant dont l’expérimentation se fera au Sénégal par la DER/FJ, en collaboration avec la Banque Africaine de Développement (BAD) et l’Agence Française de Développement (AFD), partenaires qui sont satisfaits de l’approche prônée par l’Etat du Sénégal dans sa stratégie d’inclusion économique, d’équité territoriale et de pleine participation des femmes et des jeunes dans son développement.

Le PAVIE repose sur le financement des chaines de valeur Agricole, artisanale et les services et est cofinancé par la BAD, l’AFD et l’Etat du Sénégal pour un montant global de 74 Milliards de francs CFA dans sa première phase, sur la période 2019 à 2022.

Source : agence de presse financiere

Source : African Media Agency (AMA)

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Nkemnji Global Tech

Featured

The Law and Citizenship in Sierra Leone

Pan African Visions | January 23, 2021 6:07 am

Kenya:Surge in Attacks on Teachers

Pan African Visions | January 23, 2021 5:46 am

Sierra Leone:TRC Report Recommends New Constitution

Pan African Visions | January 22, 2021 6:24 am

Delay on Court trials still a challenge in Sierra Leone

Pan African Visions | January 22, 2021 6:11 am