Call Us Now: (240) 429 2177

Assemblée nationale : Les pétitions contre le bureau Mabunda réceptionnées, la plénière doit intervenir dans 72h

December 5, 2020

Jeanine MabundaLes pétitions des députés nationaux ont finalement été déposées à l’Assemblée nationale dans la soirée du samedi 5 décembre, après au moins 6 heures d’attente. C’est Jacques Lunguana du Mouvement de libération du Congo (MLC) en sa qualité de rapporteur adjoint du bureau de la Chambre basse du Parlement qui les réceptionnées. Le règlement d’ordre intérieur stipule que la plénière sur l’adoption des pétitions doit intervenir dans les 72 heures (mardi 8 décembre).

Les élus nationaux ont finalement déposé leurs pétitions au bureau de l’une des institutions de la République. Ce, malgré la fermeture du bureau des courriers et d’autres locaux.

Le rapporteur adjoint de l’équipe Mabunda, l’officier de justice et le Secrétaire général du Parlement étaient présents pour recevoir ce document.

Cette plénière ne sera pas organisée par le bureau visé mais elle sera sous la houlette du député le plus âgé et le moins âgé.

Gloire BATOMENE

L’article Assemblée nationale : Les pétitions contre le bureau Mabunda réceptionnées, la plénière doit intervenir dans 72h est apparu en premier sur Matininfos.NET – Information de la RDC en toute impartialité.

Source: Matininfos

Source : African Media Agency (AMA)

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Nkemnji Global Tech

Featured

The Law and Citizenship in Sierra Leone

Pan African Visions | January 23, 2021 6:07 am

Kenya:Surge in Attacks on Teachers

Pan African Visions | January 23, 2021 5:46 am

Sierra Leone:TRC Report Recommends New Constitution

Pan African Visions | January 22, 2021 6:24 am

Delay on Court trials still a challenge in Sierra Leone

Pan African Visions | January 22, 2021 6:11 am