Call Us Now: (240) 429 2177

Rwanda va abriter le siège du FEDA d’Afreximbank

November 24, 2020

Le Rwanda va accueillir le siège du Fonds pour le développement des exportations en Afrique (FEDA) créé en 2019 par la Banque africaine d’import-export (Afreximbank).

 Selon Financial Afrik qui rapporte l’information,  la signature de l’accord a eu lieu dimanche 22 novembre au Caire, en Égypte  entre l’ambassadeur du Rwanda en Égypte et le président d’Afreximbank, Benedict Oramah

D’après la même source,  l’objectif du Fonds est de financer les entreprises africaines pour promouvoir le commerce intra-africain et faciliter les flux d’investissements directs étrangers dans les secteurs du commerce et des exportations en Afrique.

Le Fonds aura un engagement initial de 350 millions de dollars US de la part d’Afreximbank et devrait atteindre plus de 1 milliard de dollars US d’ici quelques années.

A long terme, l’objectif est de fournir des capitaux propres et un soutien connexe aux opérateurs des secteurs marchands et de soutien en Afrique, en mettant l’accent sur les activités qui soutiennent le commerce intra-africain et les exportations à valeur ajoutée.

Source : agence de presse financiere

Source : African Media Agency (AMA)

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *