La plateforme politique de Joseph Kabila serait-elle en train de subir ses premiers revers ? La question taraude tous les esprits avertis. Malgré les engagements des uns et des autres devant « l’autorité morale », à Kingakati le jeudi 29 octobre 2020, plusieurs sources concordantes annoncent des départs massifs de la plateforme qui soutient l’ancien président de la république.
Si certains parmi les caciques du FCC veulent se la jouer secret, ce n’est pas en tout cas le cas du sénateur Lola Kisanga. Dans un acte d’engagement qui circule dans les réseaux sociaux, le sénateur du FCC décide de soutenir la démarche du président Felix Tshisekedi de créer l’union sacrée de la nation alors que sa plateforme ne s’est pas encore prononcée sur les consultations ou mieux refuse de se prononcer sur ces consultations et même d’y participer. Mais Lola Kisanga fait cavalier solitaire.
Un revirement à 180 degré alors que Lola Kisanga, transfuge du RCD fut parmi les sénateurs qui ont déposé une requête pour interprétation à la cour constitutionnelle au sujet de la nomination des trois juges constitutionnels.
Qu’est ce qui s’est réellement dans l’entretemps pour que le sénateur Lola Kisanga renie son serment de loyauté devant le Rais le jeudi 29 octobre à Kingakati, Qui sera le deuxième à quitter le bateau FCC après Lola Kisanga, suspens …
PB
L’article RDC : Une première défection dans le rang du FCC est apparu en premier sur Matininfos.NET – Information de la RDC en toute impartialité.
Source : African Media Agency (AMA)