Call Us Now: (240) 429 2177

RDC : Les consultations présidentielles prendront fin ce mercredi (Présidence)

November 24, 2020

La clôture des consultations du chef de l’État a été repoussée à demain mercredi au lieu de mardi comme annoncée. Kasongo Mwema Yamba l’a fait savoir ce 24 novembre dans la soirée à la presse réunie au Palais de la Nation où se déroulent ces activités.

D’après le porte-parole du président de la république, ce report d’un jour est consécutif aux nombreuses listes des structures et personnalités devant être consultées.

Lire Aussi : RDC : Les consultations politiques prennent fin ce mardi (Présidence de la République)

« Compte tenu de l’engouement que les consultations initiées par le président de la République ont rencontré et tenant compte du fait qu’il y a eu des listes extrêmement longues, la clôture de ces consultations est repoussée à demain mercredi », dit-il.

En rappel, les consultations présidentielles avaient été lancées le 2 novembre. Pendant trois semaines, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a personnellement reçu différentes personnalités du monde politique et social de Kinshasa et de l’arrière-pays, toutes tendances confondues dans le but de recueillir les avis des congolais sur la situation politique que traverse le pays en vue de la création de l’Union sacrée. 

La rédaction

L’article RDC : Les consultations présidentielles prendront fin ce mercredi (Présidence) est apparu en premier sur Matininfos.NET – Information de la RDC en toute impartialité.

Source: Matininfos

Source : African Media Agency (AMA)

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Nkemnji Global Tech

Featured

The Law and Citizenship in Sierra Leone

Pan African Visions | January 23, 2021 6:07 am

Kenya:Surge in Attacks on Teachers

Pan African Visions | January 23, 2021 5:46 am

Sierra Leone:TRC Report Recommends New Constitution

Pan African Visions | January 22, 2021 6:24 am

Delay on Court trials still a challenge in Sierra Leone

Pan African Visions | January 22, 2021 6:11 am