Mariéme Ndoye Decraene aux commandes de la Société Africaine de Raffinage
Mariéme Ndoye Decraene vient d’être portée à la tête de la Société Africaine de Raffinage (SAR) en remplacement de Serigne Mboup .
Ingénieur en conception de Génie civil, elle est diplômée de l’école polytechnique de Thiès. Mariéme Ndoye Decraene a dirigé, de novembre 2016 à aout 2020 l’unité de formulation du compact ‘’ millenium Challenge Account’’ (UFC-MCA) qui avait en charge la coordination, la formulation, et la préparation de la mise en œuvre d’un compact portant exclusivement sur le secteur de l’énergie.
Mme Decraene dispose également, d’un mastère spécialisé Qualité –sécurité-Environnement (QSE) obtenu à l’université Léonard de Vinci Paris la Défense en France.
Avant sa nomination au poste de Directrice générale de la SAR, l’ancienne directrice technique du fonds d’entretien du réseau routier et chef de projets à Ageroute et Agetip a occupé le poste de directeur des routes au sein du ministère en charge des infrastructures et des transports terrestres d’avril 2013 à janvier 2018.
Source : agence de presse financiere
Source : African Media Agency (AMA)