Call Us Now: (240) 429 2177

L’ivoirien DIARASSOUBA Karim nouveau patron de la CICA-RE

November 27, 2020

La Compagnie Commune de Réassurance des Etats Membres de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CICA-RE) a un nouveau Directeur Général.

Il s’agit de DIARASSOUBA Karim, l’actuel Directeur des Assurances, rapporte le site d’information Abidjan.net.

Selon  le media ivoirien,  proposé par l’Etat de Côte d’Ivoire, il a été élu pour un mandat de cinq ans par le Conseil d’Administration de CICA-RE à l’issue de sa 134ème session du 13 août 2020.

Après huit ans de services à la Direction des Assurances en Côte d’Ivoire, DIARASSOUBA Karim, Administrateur en Chef des services financiers, voit ainsi ses efforts couronnés par cette élection. M. DIARASSOUBA, de l’avis de plusieurs responsables de compagnie d’assurance, a œuvré pour l’assainissement du secteur en Côte d’Ivoire ces dernières années. Il prendra officiellement fonction le 02 janvier 2021 au siège de ladite Institution sis à Lomé au Togo.

La CICA-RE est un Réassureur Communautaire de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA) en activité depuis 39 ans. Créée en 1981 par les Etats Membres de la « Conférence Internationale des Contrôles d’Assurances (CICA) », elle est devenue depuis la signature du Traité CIMA, la « Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances » en 1992.

La CICA-RE a pour missions de Promouvoir le développement des activités nationales d’Assurances et de Réassurance dans les pays membres ; favoriser la croissance des capacités de souscription et de rétention nationales, sous régionales et régionales et Contribuer au développement économique de la zone CIMA en particulier et de l’Afrique en général

Source : agence de presse financiere

Source : African Media Agency (AMA)

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *