Call Us Now: (240) 429 2177

Le Nigeria ratifie son adhésion à la ZLECAf

November 16, 2020

Le Nigéria vient de ratifier officiellement son adhésion à la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf), a annoncé,  mercredi 11 novembre le Ministre  de l’information et de la culture, Alhaji Lai Mohammed lors de la réunion hebdomadaire du Conseil exécutif fédéral présidée par le président Muhammadu Buhari.

Le ministre a expliqué qu’avec cette ratification, le Nigeria avait agi avant même la date limite du 5 décembre 2020 fixée pour que tous les pays ratifient leur adhésion.

http://agencedepressefinanciere.com/scholarship-creative-writing-contest/ | http://agencedepressefinanciere.com/do-your-homework-youtube/ | http://agencedepressefinanciere.com/help-on-physics-homework/

Notons que le 7 juillet 2019, le Nigeria avait signé l’accord de la Zlecaf à Niamey lors de la 12ème Session extraordinaire de l’Assemblée de l’Union africaine (UA).  « La date d’entrée en vigueur aurait dû être juillet 2020, mais en raison de la pandémie, elle a été reportée au 1er janvier 2021, et tous les Etats membres ont eu jusqu’au 5 décembre pour ratifier l’accord.

En rappel,  la Zlecaf été créée par 54 des 55 Etats membres de l’Union africaine. Elle a comme principaux objectifs, la création d’un marché continental unique pour les biens et services, avec la libre circulation des hommes d’affaires et des investissements, et l’accélération de la mise en place de l’Union douanière continentale.

Source : agence de presse financiere

Source : African Media Agency (AMA)

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *