La 6e édition du sommet « Aviation Africa » est reportée de deux mois, annonce les organisateurs de l’événement. Elle se tiendra finalement les 21 et 22 avril, au lieu de février 2021 au Kigali convention center et la Rwanda civil aviation Authority.
Selon le site d’information en ligne newsaero spécialisé dans le domaine de l’aviation, la modification de date s’explique principalement en raison de la pandémie de Coronavirus, qui secoue l’économie mondiale en général, et le transport aérien en particulier.
« À la lumière des perturbations continues causées par l’épidémie de Coronavirus (Covid-19), nous espérons que ces nouvelles dates nous permettront de maximiser la fréquentation de cet événement à croissance rapide. En nous accordant un délai supplémentaire de deux mois…nous espérons que les frontières seront toutes ouvertes pour qu’autant de clients/entreprises possible se joignent à nous au Rwanda », explique les responsables du sommet.
Invitée surprise de la 5e édition, la crise sanitaire actuelle s’imposera sans doute à nouveau à l’agenda de l’événement. Surtout que celle-ci est venue casser la dynamique de la croissance permanente qu’a connue le marché du transport aérien en Afrique ces dernières années (6,3% en 2018 et 5% en 2019). Selon les prévisions de croissance d’Airbus, publié le 4 mars dernier, lors de l’édition d’Addis-Abeba en Ethiopie, le trafic passager de et vers l’Afrique devrait croitre de 5% par an, au cours des vingt prochaines années. Une projection qui devrait sans doute être revue à la baisse.
Source : agence de presse financiere
Source : African Media Agency (AMA)