Call Us Now: (240) 429 2177

La sénégalaise Aminata Kane désignée « meilleur PDG en Afrique »

November 13, 2020

Aminata Kane Ndiaye,patronne de la filiale Orange Sierra Léone, vient de recevoir « le Prix du meilleur PDG en Afrique » de la prestigieuse initiative AfricaCom 2020 Awards.

En effet, l’initiative  AfricaCom Awards  consacre ce prix chaque année aux entreprises africaines les plus performantes ainsi que leur type de management.

Selon All Africa qui rapporte l’information,
Diplômée d’HEC Paris et titulaire d’un MBA au MIT, Mme Kane était l’unique femme en lice .Et cette distinction confirme le travail jusque-là abattu par une dame qui a énormément contribué au rayonnement du Groupe Sonatel à travers les différents postes occupés.

All africa indique que « pour certains observateurs, cette consécration de Mme Ndiaye au AfricaCom Awards est une victoire pour le cercle des femmes managers et chefs d’entreprise qui réclament leur place dans le processus de développement de l’Afrique ».
 
D’après le média panafricain,  » ils insistent sur le fait que cette initiative distingue les dirigeants, entreprises et investisseurs dont la stratégie et les performances ont le plus contribué à la dynamique de croissance de l’Afrique sur l’année écoulée à travers cinq prix, allant du « CEO of the year » au  » Disrupter of the year ».
 

Grâce à son riche parcours, l’ancienne consultante en stratégie chez McKinsey & Company en France, est souvent invitée sur des plateaux de haute facture à l’image de l’Assemblée Annuelle des Nations Unies, le sélectif Forum de Davos, entre autres, pour partager son expérience mais surtout inspirer les jeunes africains.
 
Il faut rappeler que durant son séjour en France, Aminata Kane était à l’origine de stratégies et opérations pour des fournisseurs de télécommunications et de technologie, des banques et des fabricants de biens de consommation en Europe et en Afrique de l’Ouest.

A son actif s’ajoute ses réalisations à Orange Money au Sénégal, où elle était Directrice Marketing.
Un background riche qui confère à Mme Ndiaye les atours d’un manager taille XXL, en mesure de faire face aux défis actuels du monde de l’entreprise.

Source : agence de presse financiere

Source : African Media Agency (AMA)

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *