Call Us Now: (240) 429 2177

La BCEAO favorable à « un dialogue fécond » pour un meilleur accès aux services financiers

November 25, 2020

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest demeure favorable à « un dialogue fécond et enrichissant » pouvant favoriser un meilleur accès aux services financiers des clients, a réaffirmé Astou Lô Ndiaye, conseillère du directeur national de la BCEAO pour le Sénégal.

« La BCEAO veut développer un meilleur cadre d’échanges avec les clients, un cadre d’écoute des clients et d’échanges sur les questions fondamentales », a réitéré Mme Ndiaye, mardi à Dakar, lors d’un atelier de formation et de sensibilisation à l’endroit des associations de consommateurs.

« Ce dialogue doit s’instaurer entre les institutions financières, les systèmes financiers décentralisés et les clients, en vue d’un dialogue fécond avec les clients de banque, pour un meilleur accès » aux services financiers, a-t-elle insisté.

Cet atelier de formation s’inscrit dans le cadre de la Semaine de l’inclusion financière, marquée cette année par des séries de formation et de sensibilisation, à l’initiative de l’Observatoire de la qualité des services financiers (OQSF), dans un contexte de crise sanitaire lié à la pandémie de Covid 19.

Cette session vise notamment à aplanir les relations entre les banques et leur clientèle.

Selon le secrétaire exécutif de l’Observatoire de la qualité des services financiers (OQSF), l’activité bancaire s’inscrit certes dans un environnement libéralisé, mais elle est sous le contrôle de cet organisme public chargé de l’amélioration de la qualité des services financiers mais également de la BCEAO.

Source : APS

Source : agence de presse financiere

Source : African Media Agency (AMA)

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Nkemnji Global Tech

Featured

The Law and Citizenship in Sierra Leone

Pan African Visions | January 23, 2021 6:07 am

Kenya:Surge in Attacks on Teachers

Pan African Visions | January 23, 2021 5:46 am

Sierra Leone:TRC Report Recommends New Constitution

Pan African Visions | January 22, 2021 6:24 am

Delay on Court trials still a challenge in Sierra Leone

Pan African Visions | January 22, 2021 6:11 am