Call Us Now: (240) 429 2177

IATA : le Français Alexandre de Juniac quitte ses fonctions de DG

November 24, 2020

En poste depuis septembre 2016 à la tête de l’Association du transport aérien international (IATA), Alexandre de Juniac quittera officiellement ses fonctions le 31 mars 2021. L’ex PDG d’Air France-KLM a fait connaître son intention de se retirer de l’Association il y a plusieurs mois, avant la crise sanitaire.

« Je n’ai pas pris cette décision à la légère » a-t-il dit. «  Ce fut le privilège d’une vie de servir l’industrie mondiale du transport aérien – ce que j’appelle le commerce de la liberté – en tant que chef de l’IATA. Au cours des dernières années, l’IATA a stratégiquement accru sa pertinence en tant que voix de l’industrie aérienne mondiale. Cela a été évident dans la crise du COVID-19. »

Commentant cette démission, Carsten Spohr , président du conseil des gouverneurs de l’IATA et PDG de Lufthansa a déclaré : «Alexandre a dirigé notre industrie dans des temps extraordinaires. Sous sa direction, l’IATA est devenue une organisation plus forte et encore plus pertinente. J’associe ma voix à celle de tous les membres du Conseil des gouverneurs pour le remercier de son service et lui souhaiter bonne chance dans ses entreprises. Je suis également heureux que nous soyons en mesure de présenter un candidat très compétent à la 76e AGA de l’IATA pour succéder à Alexandre dans ce rôle important. Je suis convaincu que Willie sera un excellent directeur général pour l’IATA ».

Willie Walsh, l’ancien PDG de British Airways puis du groupe IAG, a été proposé pour le remplacer, devenant au passage le 8e directeur général de l’IATA. Cette proposition doit être entérinée le 24 novembre, au cours de l’assemblée générale de l’association.

Pour rappel, l’Association du transport aérien international (IATA) est l’association commerciale des compagnies aériennes du monde, représentant quelque 290 compagnies aériennes soit 82% du trafic aérien mondial.

 Source : newsaero.info

Source : agence de presse financiere

Source : African Media Agency (AMA)

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *