A l’issue de l’étape Dakar du concours African Pitch Roadshow du HUB AFRICA 2020, tenue samedi 21 novembre 2020, à l’institut français de Dakar, Marie Ba, Expert-comptable, PDG du Cabinet Management Business Audit (MBA), Présidente fondatrice de Netforce, Membre fondateur REAO et Ancienne Experte Banque Mondiale près de la Commission de Vérification des Comptes et de Contrôle des entreprises publiques près la Cour Suprême du Sénégal, a annoncé la liste des 3 gagnants.
Il s’agit de :
Zakaria Fahim, Président HUB AFRICA, a félicité les gagnants, à qui il a donné rendez-vous d’abord sur le Digital pour le Pré-Event du 16 décembre 2020 à Casablanca lors de la 8ème édition en 2021 et encouragé les autres candidats qui n’ont pas démérité ; et avec qui les contacts doivent être maintenus en termes de Mentoring et de Networking.
Mohamed A. Diallo, Président du CJD Sénégal, et son équipe ont profité de la clôture pour remercier tous les participants et partenaires, notamment Jokkolabs, l’Institut français de Dakar, MBA, la plateforme Entreprendre au Sénégal… sans qui l’organisation aurait été plus laborieuse.
L’événement compte d’autres partenaires, notamment La CCG (Caisse centrale de garantie), à travers le Fonds Innov Invest, l’AMDIE (Agence marocaine de développement des investissements et des exportations), l’Université Hassan II de Casablanca qui met toute son infrastructure de R&D et d’accompagnement de l’Entrepreneuriat, et au Sénégal, CJD Sénégal, Entreprendre au Sénégal, MBA, G&G Group, FireFly…
Les représentants du Sénégal à la Finale, lors de la 8ème édition HUB AFRICA prévue début 2021 à Casablanca autour du thème «La ZLECA, accélératrice du développement des entreprises en Afrique», trouveront en les membres du CJD Sénégal des Mentors et Coachs pour fourbir leurs armes et faire partie des 20 éligibles à des fonds d’amorçage, à une incubation.
Les heureux élus de Dakar bénéficieront, juste avant l’événement dans la capitale économique du Maroc, d’un Bootcamp pour s’outiller davantage et accroître leurs chances et figurer parmi des meilleurs du continent et de la diaspora.
A noter que le jury était composé de :
Les membres du Jury ont mis l’accent sur l’importance d’une compétition, AFRICAN PITCH ROADSHOW, qui offre aux porteurs de projets, startupers et jeunes entrepreneurs, l’opportunité de présenter leur projet d’entreprise devant des professionnels de l’entrepreneuriat.
Source : agence de presse financiere
Source : African Media Agency (AMA)