La société WIC Gestion, gestionnaire du Fonds WIC Capital vient d’annoncer l’octroi d’une enveloppe de plus de 100 millions de Fcfa à Sarayaa SAS, une marque de créateur basée au Sénégal .
Un communiqué rendu public , le 28 octobre 2020 explique que « l’investissement de WIC Capital, d’un montant total de 128 millions F CFA ( 230 000 dollars US), s’est fait sous forme d’un mix de capital et de quasi capital, avec la participation d’investisseurs individuels et de la Délégation générale à l’Entrepreneuriat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER) ».
Selon la même source, alliant le pagne tissé africain à d’autres matières, Sarayaa est une marque sénégalaise qui crée depuis 2014 des vêtements originaux qui fusionnent tradition et modernité. L’investissement de WIC Capital s’inscrit dans le cadre du renforcement de son outil de production et de sa stratégie commerciale.
Commentant ce partenariat, Mme Safietou Seck, fondatrice de Sarayaa SAS, a déclaré : «Je suis ravie de ce financement par WIC Capital qui vient renforcer l’image et le potentiel de développement de Sarayaa SAS. WIC Capital est un investisseur dont la valeur ajoutée va bien au-delà des capitaux qu’il apporte. Notre entreprise est à la fois ancrée dans son africanité et ouverte au monde. Nous sommes fiers d’être financés par des femmes africaines et d’utiliser de la matière première africaine pour créer des pièces à la signature unique, alliant authenticité et modernité.
« WIC Capital a cru en nous malgré plusieurs rejets par les banques, surtout dans ce contexte difficile de la Covid-19. Cet appui nous permettra de renforcer notre outil de production et notre équipe, pour répondre à la demande, mais également d’accélérer notre communication, afin de faire connaitre Sarayaa dans le monde entier», a-t-elle ajouté.
S’exprimant au nom de WIC Gestion, Mme Évelyne Dioh, directrice de WIC Gestion a, quant à elle, déclaré: «Nous sommes heureuses de participer à la mise en valeur du savoir-faire, de la créativité, de la mise en valeur de la filière textile et de la mode africaine. C’est un secteur d’activité extrêmement porteur, aussi bien en termes de création d’emplois qu’en termes de contribution au PIB des États africains. Mme Safietou Seck est une entrepreneure expérimentée, très combative, qui a porté seule son entreprise sur les 5 dernières années. Nous sommes impatientes de soutenir Sarayaa dans son passage à l’échelle».
Source : agence de presse financiere
Source : African Media Agency (AMA)