Call Us Now: (240) 429 2177

Solange Yana nouvelle patronne de Wafacash pour l’Afrique Centrale

October 15, 2020

La Société camerounaise de banque (SCB), filiale camerounaise du groupe bancaire marocain Attijariwafa bank, annonce que le nouveau directeur général de Wafacash Central Africa est désormais connu. Il s’agit de la Camerounaise Solange Yana, précédemment directrice générale adjointe de la même entreprise.

Selon le site d’information marocain , infomédiaire qui donne linformation , avant de rejoindre Wafacash, Yana a eu un brillant parcours d’auditeur interne et externe au sein des grandes entreprises telles que British American Tobacco (BAT), Ernst & Young. Ce qui lui a permis de se hisser au poste de directeur des opérations à la SCB Cameroun.

La Camerounaise prend les rênes de Wafacash qui a annoncé en mai 2020, l’augmentation de son capital de 2 à 2,6 milliards de FCFA par émission de 60 000 actions nouvelles de 10 000 FCFA chacune, libérées en totalité et en numéraire par l’actionnaire unique.

Wafacash Central Africa est la filiale à 100% de Wafacash Maroc, succursale elle-même du Groupe Attijariwafa Bank et spécialisée dans les services financiers de proximité.

La société s’est dotée d’un champ d’action qui va du simple transfert d’argent à la mise en œuvre et la maintenance des guichets automatiques, en passant par l’exercice de l’activité de change manuel, etc.

Source : agence de presse financiere

Source : African Media Agency (AMA)

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *