Call Us Now: (240) 429 2177

SAIIT 2020 : un sénégalais remporte « le prix africain d’innovation technologique »

October 19, 2020

Le Sénégalais Adama Faye a remporté le premier prix Africain d’Innovation Technologique pour le prototype de son invention portant sur un ’’Appareil automatique pour la mesure de la vitesse de Sédimentation Sanguine  lors du Salon Africain de l’Invention et de l’Innovation Technologique (SAIIT) à Brazzaville au Congo.

L’annonce a été faite sur sa page facebook par Adama Faye qui est l’ancien directeur adjoint de l’hôpital Le Dantec.

Selon l’Agence de Presse Sénégalaise qui rapporte l’information,  la distinction qui lui a été décernée est dotée de quatre millions Francs CFA.

En effet, il représentait le Sénégal à la 8ème édition du Salon Africain de l’Invention et de l’Innovation Technologique (SAIIT) à Brazzaville au Congo, sur invitation de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI).

Auparavant, Adama  avait reçu au mois de février 2020 le Brevet d’Invention de son appareil Biomédical : « Appareil Automatique pour la Mesure de la Vitesse de Sédimentation Sanguine ».

Ce brevet est délivré par l’OAPI (Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle) dont le siège se trouve au Cameroun.

Il est valable pendant 20 ans dans 17 pays Africains dont le Sénégal.

Source : agence de presse financiere

Source : African Media Agency (AMA)

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *