Call Us Now: (240) 429 2177

Plus de 1000 participants et 60 intervenants attendus à l’édition 2020 du Sommet Africa Fintech

October 20, 2020

La cinquième édition de L’Africa Fintech Summit (AFTS)  se tiendra les 09, 10 et 12 novembre 2020 en ligne via la plateforme Accelevents pour des sessions virtuelles.

Le sommet aura lieu dans un contexte de crise sanitaire qui a amplifié l’importance de l’économie numérique et des solutions apportées par la Fintech.

Plus de 1 000 participants sont attendus à ce rendez-vous. Il sera l’occasion pour 60 intervenants venus des quatre coins du monde de s’exprimer à ce sujet.

Les thématiques qui seront abordées sont liées à l’exploration de perspectives inédites. Celles-ci ont été découvertes lors de la préparation du rapport intitulé « Africa Fintech : State of the Industry 2020 ». Des cadres dirigeants et supérieurs de sociétés comme Flutterwave, ChipperCash ou encore Ecobank joueront le rôle de panélistes.

Le premier jour de l’événement sera dédié aux principaux écosystèmes africains du secteur.

Le second sera lié à la place de la technologie dans les modèles d’affaires et l’innovation dans des domaines comme l’e-commerce, la santé et l’agriculture. La troisième journée sera consacrée à des échanges entre investisseurs, experts et leaders d’opinions autour des meilleures pratiques à adopter pour faire face aux challenges qui se posent aux innovateurs.

L’AFTS sera clôturé par la demi-finale régionale et la compétition de pitch pour la Coupe du monde des startups. Le vainqueur ira défendre ses chances de remporter 1 million de dollars à la Silicon Valley.

Source : agence de presse financiere

Source : African Media Agency (AMA)

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *