Call Us Now: (240) 429 2177

Mastercard Priceless Planet Coalition accueille de nouveaux partenaires pour préserver l’environnement

October 23, 2020

Mastercard a annoncé vendredi 23 octobre que l’expansion de la Priceless Planet Coalition, accueillant de nouveaux partenaires de la coalition mondiale, notamment Barclays, Expo 2020 Dubai, HSBC, Network International, entre autres ainsi que d’éminents experts en environnement dans le cadre du nouveau Comité consultatif.

 Selon un communiqué  lancée en janvier 2020, la Priceless Planet Coalition rassemble les efforts des consommateurs, des institutions financières, des commerçants et des villes pour lutter contre le changement climatique à travers la restauration de 100 millions d’arbres sur cinq ans  avec les experts forestiers de Conservation International (CI) et de l’Institut des Ressources mondiales (WRI).

Dans plusieurs régions, les partenaires de la coalition lancent des campagnes pour donner aux consommateurs les moyens d’agir pour l’environnement et de soutenir ces efforts de reboisement avec des technologies de dons innovantes.

« Nous avons créé la Priceless Planet Coalition non seulement pour inspirer le changement, mais aussi pour poursuivre l’innovation. Le changement climatique a un impact sur vous, peu importe qui vous êtes, mais les effets sur ceux qui sont désavantagés sur le plan social ou économique pourraient être catastrophiques. Pour reconstruire un monde meilleur qui soit plus inclusif et plus durable, nous avons besoin de l’engagement des entreprises, des gouvernements et des consommateurs pour se connecter, collaborer et travailler vers un objectif commun », a déclaré Kristina Kloberdanz, directrice du développement durable chez Mastercard.

Conformément à l’Objectif 13 des Objectifs mondiaux de développement durable (ODD), le Sénégal et la Côte d’Ivoire ont développé des programmes résilients pour lutter contre le changement climatique : le Plan vert pour le Sénégal émergent (PSE Vert) au Sénégal, et le Programme national de lutte contre le changement climatique en Côte d’Ivoire. Chaque programme comprend des mesures d’adaptation, dont le reboisement occupe une part importante.

Dans le programme Plan Sénégal émergent (PSE), le Sénégal prévoit de créer l’Institut National de Recherche Forestière (INRF) qui sera dédié aux domaines de la recherche en biotechnologie forestière et érosion éolienne et hydrique, qui pourra bénéficier de la puissance de calcul et de l’intelligence artificielle du CNCS (Centre National du Calcul Scientifique).

 « Les communautés en Afrique sont connues pour être tributaires du débit des rivières pour leur approvisionnement en eau domestique et leurs besoins agricoles – un résultat direct du boisement. Un effort collectif doit être fait pour apporter une réponse efficace au problème croissant de la dégradation des zones arides de la région subsaharienne. Les conséquences de la croissance des forêts à travers la Priceless Planet Coalition nous permettront de lutter contre le changement climatique et nous exhortons les entreprises avec lesquelles nous sommes engagés et tous les consommateurs africains à se joindre à nous dans la lutte pour la conservation de notre précieuse planète », a déclaré Raghav Prasad, président de la division Mastercard Afrique subsaharienne.

Au cœur de la mission de Priceless Planet Coalition il est prévu de responsabiliser et d’inspirer les consommateurs à agir contre le changement climatique. Mastercard continue de développer des solutions respectueuses de l’environnement qui permettent à un plus grand nombre de personnes d’adopter un mode de vie durable grâce à leurs choix de dépenses.

Dans toute l’Afrique, Mastercard s’est associée à Angaza pour déployer une solution de paiement numérique efficace qui augmente l’accès à des produits de première nécessité abordables, comme les systèmes solaires domestiques et les pompes à eau, pour les particuliers et les entreprises des marchés émergents, bénéficiant à plus de cinq millions de personnes à ce jour.

Source : agence de presse financiere

Source : African Media Agency (AMA)

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *