Call Us Now: (240) 429 2177

Lancement du programme ICDL , la Référence internationale de la Certification des Compétences Digitales

October 12, 2020

Certification Coaching lance ce mardi 13 Octobre le programme ICDL (International Certificate of Digital Literacy), la Référence internationale de la Certification des Compétences Digitales en présence du représentant du programme en Afrique Francophone.
En effet, selon un communiqué, l’ICDL est la Référence internationale de la Certification des Compétences Digitales. C’est un certificat internationalement reconnu attestant des compétences pratiques d’utilisation des applications informatiques les plus courantes. Basé sur un référentiel intégrant les tendances numériques actuelles, l’ICDL aide les entreprises et organisations à garantir à leurs collaborateurs de solides connaissances dans l’utilisation quotidienne de la Bureautique et des applications Internet les plus courantes boostant ainsi leur productivité.
L’ICDL est idéal pour les personnes qui commencent leur parcours professionnel et souhaitent présenter des compétences digitales dans leur Curriculum. Il est également idéal pour les personnes qui cherchent à améliorer leurs compétences numériques , explique la même source .
Certification Coaching Center (3C) est un centre de formation et de Coaching pour les Certifications et les métiers du numérique.
Son fondateur Mamadou Bara Samb, est un pur produit du système arabophone. Après de brillantes études commerciales à l’Université d’Al AZHAR en Égypte, le Jeune Samb pétri de talents et mu par son patriotisme économique a su se faire son propre chemin avec la formation libre et certifiante en informatique pour devenir aujourd’hui un consultant international reconnu et éprouvé dans les domaines des Réseaux Informatiques.
Depuis 2017 il est le CEO de Certification Coaching Center après avoir proposé ses services dans des cabinets de certifications de hautes facture et aux entreprises et instituons d’Afrique du Nord et subsaharienne.
Aujourd’hui 3C est le premier partenaire de référence pour le programme ICDL , le premier partenaire de Digital Marketing Institute pour les formations en marketing digital , est partenaire de PECB, Cisco, Pearson Vue Le rêve de 3C est de montrer qu’une autre façon d’assurer la formation professionnelle et technique est possible ça coûtera moins d’argent et d’énergie à l’état.
Avec son système 3C peut contribuer à ces problématiques: la montée en compétences numériques des agents de l’administration, la formation technique et l’insertion des jeunes issus des écoles arabes et coraniques, la reformation des jeunes de scolarisés.
En résumé le système que prône le cabinet Certification Coaching Center peut être une solution réelle pour assurer une formation professionnelle et technique aux arabophones – donner une nouvelle chance aux jeunes déscolarisés, rehausser le niveau de compétences numériques des agents de l’administration … Il est également idéal pour les personnes qui cherchent à améliorer leurs compétences numériques.

Quelques chiffres:

Plus de 16 000 000 de candidats dans plus de 100 pays Plus de 54 000 000 de tests passés Plus de 20 000 centres agréés Adoption Planétaire: Le programme ICDL s’est déjà imposé dans presque tous les continents du monde et il jouit d’une grande popularité.
Des organisations à l’image d’UNICEF et UNESCO l’ont adopté également. Les Avantages du programme sont entre autres aider les individus à communiquer, à se connecter et à interagir avec les autres , Permettre l’accès à une gamme d’informations et de services qui peuvent simplifier la vie et gagner du temps , Accroître la confiance, la motivation et le potentiel des individus à utiliser la technologie , Limiter les pertes liées aux lacunes informatiques avec une bonne maîtrise de l’utilisation des applications les plus courantes

Source : agence de presse financiere

Source : African Media Agency (AMA)

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *