IPS-CGRAE, première Institution de Prévoyance Sociale en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest certifiée ISO 9001 version 2015
Soucieuse de l’amélioration continue de la qualité des prestations fournies pour une satisfaction sans cesse accrue de ses assurés sociaux, l’Institution de Prévoyance Sociale Caisse Générale de Retraite des Agents de l’Etat (IPS-CGRAE) l’IPS-CGRAE (Côte d’Ivoire) s’est engagée dans la démarche qualité depuis 2014 et a obtenu la Certification ISO 9001 version 2008 en décembre 2016, puis la version 2015 en octobre 2018, faisant d’elle la première Institution de Prévoyance Sociale en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest à être certifiée ISO 9001 version 2015 sur l’ensemble de ses activités, dans son secteur.
Par principe, le Certificat a une durée de vie de trois (3) ans. Au cours des deux premières années, l’Organisme Certificateur AFAQ / AFNOR est dans l’obligation d’évaluer annuellement la conformité et l’efficacité de notre Système de Management de la Qualité par rapport au référentiel ISO 9001 version 2015 et de décider de son maintien ou non. Puis, à l’issue de l’évaluation de la troisième année, de procéder ou non au renouvellement dudit certificat.
C’est dans ce contexte que l’Organisme Certificateur AFAQ/AFNOR a réalisé l’audit de surveillance n°2 du Système de Management de la Qualité de l’IPS-CGRAE, du 15 au 17 septembre 2020. De façon concrète, il s’agissait, pour l’organisme certificateur AFAQ :AFNOR, de confirmer que le Système de Management de la Qualité répond efficacement aux exigences de la norme internationale ISO 9001 version 2015, afin de garantir en permanence la qualité des services offerts aux assurés sociaux.
Source : agence de presse financiere
Source : African Media Agency (AMA)