Call Us Now: (240) 429 2177

La 4ème édition du Forum économique italo-africain se tient du 9 au 11 novembre 2020 en Italie

September 30, 2020

IABW – Italia Africa Business Week est le premier et le plus important Forum économique italo-africain, promu par l’association Le Réseau, en partenariat avec Assolombardia et ISPI – Istituto per gli Studi di Politica Internazionale (l’institut italien pour les études de politique internationale), R&P Legal, Confindustria Assafrica&Mediterraneo et Confindustria Dispositivi Medici. Cleophas Adrien Dioma, Directeur exécutif de IABW explique que l’objectif du Forum est la création de synergies et de ponts entre les besoins des différentes réalités du continent africain et les excellences et le savoir-faire italiens dans différents domaines, tels que l’artisanat, l’industrie et le management. L’idée d’un Forum économique italo-africain a vu le jour à la suite de la première Conférence Ministérielle Italie-Afrique en mai 2016, le but étant de créer un lien stable entre les deux rives de la Méditerranée, une plateforme de rencontre, de connaissance et de partenariat économique et commercial de haut niveau qui puisse favoriser les échanges commerciaux et les compétences entre l’Afrique et l’Italie.
Des conférences, ateliers, panels avec des experts de haut niveau, des rencontres B2B et B3B, des sponsors engagés, des partenariats commerciaux et des moments de networking avec un seul objectif: jeter les bases solides sur lesquelles construire un nouveau business et une relation qui partirait de la connaissance mutuelle ainsi que de la prise de conscience de ses propres moyens et des besoins de son entreprise. IABW a pour but de fournir tous les outils pour favoriser de nouveaux partenariats en s’adressant aux PME/PMI italiennes et africaines, qui représentent le cœur du monde entrepreneurial des deux côtés de la Méditerranée.

Le forum est aussi ouvert à la participations des entreprises de grandes dimensions souhaitant entamer des partenariats sains, de haut niveau, avec les réalités et institutions italo-africaines. L’objectif ultime est l’amélioration des relations économiques et commerciales entre Italie et les pays du continent: introduire les excellences et partager le savoir-faire avec les marchés africains, favoriser le partage de la connaissances, la formation, encourager l’émergence de sociétés et entreprises au niveau local et cela en créant de la valeur ajouté et des emplois tous niveaux confondus et pour tous les acteurs impliqués

Source : agence de presse financiere

Source : African Media Agency (AMA)

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *