Call Us Now: (240) 429 2177

Abdou Souleye Diop de Mazars nommé à la tête de la Commission « Afrique » de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM)

September 30, 2020

Abdou Souleye Diop, Managing Partner de Mazars Audit & Conseil ( cabinet international d’audit et de consulting), a été nommé à la tête de la Commission « Afrique » de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), le patronat marocain. MAZARS, sur son site, mentionne que M. Diop exerce depuis plus de 25 ans des activités de conseil et d’audit au Maroc et sur le continent africain auprès des entreprises d’intérêt public (de grande taille, publiques ou privées), de bailleurs de fonds internationaux ou de gouvernements (Burkina Faso, Comores, Mauritanie, Burundi, Sénégal, Madagascar…) sur des sujets de stratégie ou de réformes sectorielles ou de politiques de développement.
Il accompagne également le développement de nombreuses entreprises marocaines sur le continent africain comme les banques (Attijariwafa bank, Banque Centrale Populaire), les compagnies d’assurance (RMA), les opérateurs télécoms (Maroc Telecom), les industriels (Plastima), les opérateurs dans l’immobilier (Palmeraie Holding, AGI…). Abdou Diop a occupé le poste de Président de la Commission Afrique et Sud-Sud de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc-CGEM. Il a coordonné les activités des Groupes d’impulsion économique notamment Maroc-Côte d’Ivoire et Maroc Sénégal. Il a eu également en charge la mise en oeuvre d’actions pour améliorer le cadre juridique et fiscal de coopération entre le Maroc et les autres pays d’Afrique et du Sud ainsi que l’accompagnement et la structuration des actions de développement et de BtoB des entreprises marocaines avec les entreprises du Sud.
La CGEM est le représentant du secteur privé auprès des pouvoirs publics et des institutionnels. Elle s’exprime au nom de ses 90 000 membres directs et affiliés et veille à assurer un environnement économique favorable pour le développement des entreprises.
Depuis sa création en 1947, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) assure la représentation et la promotion des entreprises membres agissant dans différents secteurs et de différentes tailles. Les actions de la CGEM sont fondées sur la crédibilité, l’efficacité et la solidarité envers ses membres.

Source : agence de presse financiere

Source : African Media Agency (AMA)

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *