Pan African Visions

Ghana : le gouvernement prolonge la gratuité de l’électricité jusqu’à la fin de l’année

July 28, 2020

Le gouvernement ghanéen a décidé de prolonger la prise en charge de l’électricité et de l’eau des populations jusqu’à la fin de l’année 2020. C’est le ministre des finances Ken Ofori-Atta qui a fait l’annonce ce lundi.

Cette décision dont l’objectif est de renforcer la résilience des populations en cette période de Covid 19, s’inscrit dans le cadre du programme de revitalisation de l’économie qui sera mis en œuvre entre 2021 et 2023 et nécessitera l’injection de plus de 17 milliards de dollar.

Le programme inclut entre autres la gratuité de l’eau ainsi qu’une réduction de la taxe sur les services de télécommunication qui passera de 9 % à 5 % pour les six prochains mois. Le ministre des Finances qui s’exprimait devant le parlement a également affirmé que le gouvernement mettra en place une Facilité de garantie dotée d’une enveloppe de 2 milliards de cedis (345 millions $). L’objectif de cette facilité sera d’appuyer les différents secteurs économiques du pays et de maintenir les emplois.

Ce programme de revitalisation de l’économie sera mis en œuvre entre 2021 et 2023. Il va nécessiter l’investissement de 100 milliards de cedis (17,3 milliards $) dont 70 milliards de cedis qui proviendront du secteur privé.

Agenceecofin

Source : African Media Agency (AMA)

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pan African Visions
Coronavirus – Somalia: Update on COVID-19 in Somalia (28th July 2020)
July 28, 2020 Prev
Pan African Visions
Namibia under COVID-19 strain, as businesses and institutions forced close
July 28, 2020 Next