Call Us Now: (240) 429 2177

Procès 100 jours : Daniel Massaro expose Samih Jammal

June 6, 2020

proces-100-jours-:-daniel-massaro-expose-samih-jammal

Au cours de l’audience de jeudi 04 juin, Daniel Shangalume Nkingi dit Massaro a déclaré avoir acheté une parcelle auprès de Samih Jammal. Le cousin du prévenu Kamerhe a, par ailleurs, révélé avoir reçu une autre parcelle gratuitement de la part de Jammal.

Une révélation qui met à mal Samih Jammal qui avait déclaré au tribunal mercredi 3 juin avoir offert le terrain à Daniel Massaro.

Autre pomme de discorde, le nom de Soraya Mpiana, belle fille de Kamerhe, dans un des certificats d’enregistrement. Ce que Massaro justifie par un simple choix édicté au hasard.

« Jammal m’a vendu une parcelle puis m’en a offerte une autre. Et le nom qui m’est venu en tête à mettre sur ce titre immobilier est celui de Soraya Mpiana. Ni elle, ni ses parents ne connaissaient cette affaire de parcelle. Je demande d’ailleurs pardon à toute la famille », a-t-iljustifié.

.

Massaro, Jammal, Soraya et Kilangalanga, qui dit vrai?

Au cours de cette audience, il y a eu confrontation entre Daniel Massaro et le conservateur Kilangalanga au sujet du titre immobilier attribué à Soraya Mpiana. Le conservateur a reconnu avoir délivré un certificat au profit de Soraya. C’est Daniel qui lui a donné le nom de cette dernière .

Le Conservateur Kilangalanga a expliqué que Jammal avait sollicité deux titres. Un pour lui et un autre, pour Soraya et les deux titres avaient été signés par Massaro.

Devant le tribunal, Soraya Mpiana a tout nié en bloc et a dit avoir été surprise apprendre sur les réseaux sociaux être propriétaire d e ce terain. Jamais elle n’a vu le document, ni avoir mandaté quelqu’un, pour cela.

« Je ne connais pas monsieur Jammal. Je ne l’ai jamais vu. Je n’ai jamais eu une quelconque acquisition de sa part, a-t-elle affirmé.

.

Theresia Mujinga Bukasa

L’article Procès 100 jours : Daniel Massaro expose Samih Jammal est apparu en premier sur Capsud.net – Une information riche et complète sur la RD Congo.

Source : African Media Agency (AMA)

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *