Call Us Now: (240) 429 2177

La Semaine Africaine du Code dépasse ses objectifs en formant 427 000 étudiants en une semaine

November 23, 2016

Africa Code Week 2016

Le projet de développement des compétences va au-delà de toutes les attentes et affiche une forte progression vers son objectif de former 5 millions de jeunes africains avant 2025

CASABLANCA, Maroc, 23 novembre 2016,-/African Media Agency (AMA)/- L’annonce des résultats de la Semaine Africaine du Code marque un grand pas en avant vers l’objectif ambitieux de SAP de former 5 millions de jeunes africains aux bases au code d’ici 2025. Un peu moins de 427 000 jeunes de 30 pays africains ont assisté à une formation entre le 15 et le 23 octobre, bien au-delà de l’objectif fixé à 150 000 pour 2016.

La Semaine Africaine du Code est une initiative à échelle continentale visant à susciter l’intérêt des enfants, adolescents et jeunes adultes africains pour le développement logiciel. Lancée par SAP en 2015 dans le cadre de son programme d’investissements sociaux destinés à soutenir la croissance durable en Afrique, la Semaine Africaine du Code (ACW) est le fruit de la collaboration de centaines d’écoles, enseignants, ministres, centres communautaires, clubs de code, ONG, commerces et associations à but non lucratif, donnant naissance à la plus grande initiative d’éducation numérique jamais organisée sur le continent africain.

” Dans les régions d’Afrique Francophone comme le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, l’Algérie et le Togo, nous avons formé plus de 260 000 étudiants et atteint un taux moyen d’engagement de 0.14% de jeunes pour 100 000 habitants », explique Claire Gillissen-Duval, chargée de projet international pour la Semaine Africaine du Code.

” L’Afrique contribuera à plus de la moitié de la croissance de population d’ici 2050. Elle jouera donc un rôle décisif dans la future économie mondiale. En apprenant les bases du code dans un contexte ouvert et solidaire, la jeunesse africaine pourra tirer profit des grandes opportunités qui accompagneront la Révolution Numérique, et aura un rôle actif dans l’économie mondiale. »

À long terme, la mission de la Semaine Africaine du Code est de soutenir plus de 200 000 enseignants et d’avoir une incidence positive sur les vies de 5 millions d’enfants et de jeunes au cours des 10 prochaines années. Le Cape Town Science Centre et le Galway Education Centre sont des partenaires clés de l’initiative, tandis que les partenaires stratégiques incluent UNESCO, Google, the German Federal Ministry for Economic Cooperation and Development, Ampion, la Fondation Roi Baudouin, ALink Telecom, Camara Education, et bien d’autres.

Déjà gagnant l’année dernière, le Maroc remporte le prix de la Semaine Africaine du Code 2016 avec un taux d’engagement de 0,47% de jeunes pour 100 000 habitants et un total de 165 352 enfants participant cette année. Le Cameroun prend la deuxième place avec 0,26% jeunes pour 100 000 habitants et un total de 62 918 participants, suivi du Lesotho, avec un taux d’engagement de 0,24%.

Autres éléments notables en Afrique Francophone :
* 50% des jeunes formés étaient des filles ;
* Le Maroc a permis d’augmenter le nombre total d’enfants formés en 2015 de 392% ; * La Tunisie a reçu un important soutien de son Gouvernement, notamment du Ministère de l’Education, M. Neji Jalloul.

Brett Parker, Directeur général de SAP en Afrique, conclut : ” La Semaine Africaine du Code 2016 a dépassé toutes nos attentes et a exercé un impact considérable sur le développement des compétences de la jeunesse africaine. Avec une participation des filles atteignant les 48,6%, le projet a permis de créer une ouverture vers la parité dans la formation aux TIC en Afrique. Nous allons maintenant pourvoir nous appuyer sur le succès de ces deux premières années, et, avec l’aide de nos partenaires, commencer à préparer la Semaine Africaine du Code 2017 »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur SAP News Center.

Suivez SAP sur Twitter @sapnews.

Distribué par African Media Agency pour SAP Africa.

À propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel. Les applications et services SAP offrent à plus de 320 000 commerces et clients du secteur public la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site www.sap.com.

# # #
Outre les informations historiques qui y figurent, ce communiqué contient des déclarations prévisionnelles conformes au U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prévisionnelles sont identifiables grâce à l’emploi des verbes ” anticiper », ” penser », ” estime »”, ” prévoir », ” risquer d »”, ” attendre », ” projeter », à l’emploi du futur et à d’autres expressions relatives aux hypothèses faites par SAP. SAP n’est en aucun cas tenue de mettre à jour ou de corriger ces déclarations prévisionnelles. Ces déclarations sont empreintes d’un certain nombre de risques et d’incertitudes susceptibles d’influer sur les résultats effectifs de la société. Les facteurs de risque susceptibles d’influer sur les résultats financiers de SAP sont décrits dans les rapports remis par SAP à la commission américaine des opérations de bourse (SEC), notamment dans son dernier rapport annuel (formulaire 20-F). Les lecteurs sont priés de ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations, qui ne sont valables qu’à la date de publication du présent communiqué.

© 2016 SAP SE. Tous droits réservés. SAP et les autres produits et services SAP mentionnés dans le présent document, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques commerciales ou des marques déposées de SAP AG en Allemagne et dans plusieurs autres pays dans le monde. Consultez la page http://www.sap.com/corporate-en/legal/copyright/index.epx#trademark pour plus de renseignements sur la marque. .

Note aux rédacteurs

Pour consulter et télécharger des vidéos en qualité broadcast et des photos numériques de presse, consultez www.sap.com/photos. Sur cette plateforme, vous trouverez des contenus en haute définition pour tous vos supports. Pour consulter des vidéos sur divers sujets, visitez le site Web www.sap-tv.com. Depuis ce site, vous pouvez intégrer des vidéos au sein de vos propres pages Web, partager des vidéos par e-mail, et vous abonner aux flux RSS de SAP TV.

Informations sur les produits SAP :
Espace Clients International : +49 180 534-34-24
Etats-Unis uniquement : 1 (800) 872-1SAP (1-800-872-1727)

Contacts presse :
Ansophie Strydom
SAP en Afrique
+27 (11) 235 6000
a.strydom@sap.com

Adam Hunter
Clarity Communications
+27 (711) 787 035
adam@claritycomms.co.za

The post La Semaine Africaine du Code dépasse ses objectifs en formant 427 000 étudiants en une semaine appeared first on African Media Agency.

Source:: http://amediaagency.com/la-semaine-africaine-du-code-depasse-ses-objectifs-en-formant-427-000-etudiants-en-une-semaine/

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *