Call Us Now: (240) 429 2177

La campagne Créative France lancée à Abidjan pour promouvoir le potentiel économique français en Afrique

November 1, 2016

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 31 octobre 2016,-/African Media Agency (AMA)/- Suite à son lancement officiel au Japon, en 2015, Créative France compte déployer son dispositif à Abidjan, ce dimanche 30 octobre 2016, à l’occasion de la visite du Premier Ministre Manuel Valls en Côte d’Ivoire. Cette campagne déclinée localement par le Bureau Business France d’Abidjan vise à valoriser les atouts français en matière de dynamisme industriel et économique, de potentiel d’innovation, de vitalité culturelle et artistique.

La Côte d’Ivoire offre de nombreuses opportunités d’affaires : Le choix de lancer la campagne en Côte d’Ivoire s’est fait naturellement de part les nombreuses opportunités d’affaires que présente le pays. S’y ajoutent les liens politiques et historiques étroits entre la Côte d’Ivoire et l’Hexagone.

Créative France se fixe pour objectif de mettre en avant des personnalités incarnant la créativité et le savoir-faire français. Ils contribuent à dessiner un monde nouveau, à la dynamique des écosystèmes à créer des emplois..

Ainsi, lors du discours prononcé devant les Ambassadeurs en août 2014, François Hollande déclarait : ” Je veux insister devant vous sur l’enjeu de l’attractivité. Nous devons multiplier les décisions d’investissements créateurs d’emplois. Là aussi, c’est une tâche que vous devez accomplir. Non pas simplement attirer des entreprises pour qu’elles viennent dans les pays amis, pour développer un courant d’échanges, mais également susciter dans les pays où vous êtes un intérêt pour la France,. »

Les cibles clés visées par Créative France sont aussi diverses que variées. Il s’agit des décideurs et opérateurs économiques, notamment dans les secteurs d’excellence français que sont l’automobile, l’aéronautique, l’économie numérique, la pharmacie. Les autres cibles sont les représentants de la communauté d’affaires, des milieux financiers, des prescripteurs et relais français.

Distribué par African Media Agency (AMA) pour Créative France.

Contact presse:

cynthia.odsi@businessfrance.fr
+330140747415

clement.moulet@businessfrance.fr
+330140733531

The post La campagne Créative France lancée à Abidjan pour promouvoir le potentiel économique français en Afrique appeared first on African Media Agency.

Source:: http://amediaagency.com/la-campagne-creative-france-lancee-a-abidjan-pour-promouvoir-le-potentiel-economique-francais-en-afrique/

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Nkemnji Global Tech

Featured

*Face of Evil*

Pan African Visions | October 29, 2020 5:23 am

Mutangana Jean Bosco was Rwanda's Prosecutor General from 2016 to 2019

Rwanda:Former Prosecutor General Mutangana arrested.

Pan African Visions | October 29, 2020 4:46 am

Khomotso Molabe, Chief Information Officer at Standard Bank South Africa

Shaking up the workplace in a matter of days

Pan African Visions | October 29, 2020 3:06 am