Call Us Now: (240) 429 2177

Speak Up Africa célèbre son 5ème anniversaire lors d’un gala, commémorant les progrès substantiels accomplis en terme de santé infantile en Afrique

September 23, 2016

President Kikwete at Speak Up Africa benefit dinner

President Kikwete at Speak Up Africa benefit dinner

NEW YORK, Etats-Unis, 23 septembre 2016,-/African Media Agency (AMA)/- Grâce au soutien de partenaires clés, tels que la Confédération Africaine de Football, l’Académie Aspire et la Fondation Bill & Melinda Gates, Speak Up Africa a œuvré pour la sensibilisation autour des principales causes de mortalité infantile en Afrique, y compris les maladies évitables comme le paludisme, la pneumonie et la diarrhée.

Speak Up Africa s’appuie sur les plateformes culturelles les plus populaires, comme des tournois de football ou encore des concerts pour partager des messages essentiels avec des millions d’individus. L’organisation à but non lucratif met à profit la popularité des célébrités les plus connues d’Afrique pour créer des campagnes de communication d’envergure. En s’appuyant sur une population de plus en plus connectée grâce à l’essor des technologies mobiles et numériques, les plateformes de Speak Up Africa maximisent cet élan afin d’atteindre de millions d’individus grâce à des messages susceptibles d’inspirer l’action individuelle, l’action d’entreprise et l’action gouvernementale. En engageant les citoyens à tous les niveaux de la société, leurs campagnes encouragent le changement de comportement individuel et catalysent l’action citoyenne. Enfin, elles servent de puissant mécanisme redditionnel public, améliorant la transparence et encourageant les gouvernements à respecter leurs engagements.

Le dîner de gala ayant rassemblé les leaders mondiaux de la santé, d’importants chefs d’entreprises et les acteurs clés de la santé publique a également permis d’honorer d’éminentes personnalités des secteurs public et privé et de la société civile. ” Les individus essentiels à l’avenir de notre planète sont ceux qui connaissent actuellement les plus hauts niveaux d’inégalité et d’injustice. Il ne tient qu’à nous – dirigeants africains – de changer cette réalité. Nous devons nous assurer que nos enfants survivent et deviennent des adultes en bonne santé, bien éduqués et prêts à relever les défis de ce monde de plus en plus complexe », a déclaré l’ancien Président de la Tanzanie, Son Excellence Monsieur Jakaya Kikwete.

Alors que nous franchissons une étape cruciale sur le chemin du développement durable, Speak Up Africa s’assure que les décideurs politiques rencontrent les acteurs de mise en œuvre, que de réelles solutions soient présentées et enfin, que chaque secteur de la société – des leaders religieux aux entreprises du secteur privé – apporte sa pierre à l’édifice.

Distribué par African Media Agency (AMA) pour Speak Up Africa.

Contact media
Catherine Howe
Catherine.howe@speakupafrica.org

À propos de Speak Up Africa
Basée à Dakar et dirigée par des femmes, au Sénégal, Speak Up Africa (www.speakupafrica.org) est une organisation de communication créative et de plaidoyer, visant à catalyser le leadership, faciliter le changement de politiques, sécuriser les ressources et inspirer l’action individuelle pour le développement durable en Afrique. Alors que les Objectifs de développement durable (ODD) ont succédé aux Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) dans la synthétisation l’engagement international visant à mettre fin les causes de de mortalités infantiles évitables les plus critiques et à la transformation des sociétés vers des sociétés en bonne santé, Speak Up Africa s’efforce à promouvoir un changement de leadership africain et de responsabilité.

The post Speak Up Africa célèbre son 5ème anniversaire lors d’un gala, commémorant les progrès substantiels accomplis en terme de santé infantile en Afrique appeared first on African Media Agency.

Source:: http://amediaagency.com/speak-up-africa-celebre-son-5eme-anniversaire-lors-dun-gala-commemorant-les-progres-substantiels-accomplis-en-terme-de-sante-infantile-en-afrique/

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *