Breaking News
Pan African Visions

République du Congo : CINEBOX inaugure MTN Movies house

August 17, 2016

Brazzaville accueille sa première salle de cinéma depuis 25 ans

BRAZZAVILLE, République du Congo, 17 août 2016,-/African Media Agency (AMA)/- La société CINEBOX a inauguré ce jour à Brazzaville le premier cinéma depuis 25 ans en République du Congo, en présence de membres du gouvernement. Avec une salle de 200 places, MTN Movies House, situé au cœur du Plateau des 15 ans, est ouvert sept jours sur sept et propose une programmation diversifiée et accessible.

Conçu selon les meilleurs standards internationaux (diffusion en 4K, écran géant de 7m/4, son DOLBY DIGITAL 7.1), le cinéma est opéré par la société congolaise CINEBOX. Son fondateur, Romaric Oniangue, co-promoteur du projet et administrateur, explique : " Pour beaucoup de Congolais, MTN Movies House va proposer le premier contact avec le cinéma " grand écran. En soi, c'est déjà un symbole. Mais nous voyons plus loin et souhaitons développer une offre cinématographique avec une vision à long terme. Notre objectif est de rayonner dans la région. »

Avec MTN Movies House, CINEBOX contribue à la relance de la culture du cinéma au Congo et confirme l'essor de l'industrie culturelle en Afrique. L'entreprise souhaite notamment promouvoir la création cinématographique et audiovisuelle au Congo en regroupant, sur le même lieu, les différents acteurs de la filière (réalisateurs, producteurs, cadreurs, ingénieurs, projectionnistes…) pour proposer notamment des formations et des projections. MTN Movies House complétera son offre avec la mise en place d'actions d'éducation à l'image en direction des enfants et l'organisation à terme d'un festival de cinéma.

MTN Movies House s'adresse principalement à un public familial. Les spectateurs découvriront les films les plus récents du box-office américain et français pour un tarif de 5 000 francs CFA pour les adultes et 2 500 francs CFA pour les enfants (avec une consommation comprise). " 60% des Congolais ont moins de 20 ans et ne sont jamais allés au cinéma. Pour beaucoup, MTN Movies House est donc une grande première ! », explique Gilles-Laurent Massamba, co-promoteur du projet et administrateur gérant.

CINEBOX a également développé un partenariat technologique et commercial avec l'opérateur téléphonique panafricain MTN. Grâce à l'application mobile MTN Movies House (téléchargeable gratuitement sur Playstore et Applestore), le public accède gratuitement et en temps réel à la programmation, aux actualités cinéma et aux bandes annonces des films projetés.

Distribué par African Media Agency (AMA) pour CINEBOX.

À propos de CINEBOX :
Basée à Brazzaville, CINEBOX est une société congolaise de distribution et d'exploitation cinématographique qui opère MTN Movies House, une salle de cinéma de 200 places située dans la capitale congolaise, au cœur du Plateau des 15 ans. CINEBOX entend participer à l'émergence d'une industrie cinématographique africaine de qualité. En plus de proposer une programmation de films diversifiée et accessible à tous les publics, CINEBOX offre des cycles de formations aux métiers techniques de l'audiovisuel afin de contribuer à la promotion des acteurs de la scène culturelle en Afrique. L'ouverture de MTN Movies House marque la première étape d'une vision à long terme qui verra CINEBOX développer des complexes de loisirs intégrés, dédiés aux divertissements et à la formation.

Adresse de MTN Movies House :
Hôtel de la Préfecture de Brazzaville
Plateau des 15 ans, Brazzaville
République du Congo

Contact presse :
Bony Kamanzi
35°Nord
+33787625226
Site web : cineboxafrica.com
Réseaux sociaux :
Facebook : MTN Movies House

The post République du Congo : CINEBOX inaugure MTN Movies house appeared first on African Media Agency.

Source:: http://amediaagency.com/republique-du-congo-cinebox-inaugure-mtn-movies-house/

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pan African Visions
Zimbabwe police break up anti-Mugabe protest
August 17, 2016 Prev
Pan African Visions
Africa's forgotten crisis
August 18, 2016 Next