Call Us Now: (240) 429 2177

Forum ICB 2015 – La transformation économique du Congo au cœur du programme de conférences

September 30, 2015

ICB 2015

Investisseurs et décideurs clés : 800 participants sont attendus du 19 au 21 novembre au Forum ICB 2015 – Investir au Congo Brazzaville.

Placé sous le thème ” L’entreprise, moteur de l’émergence du Congo», le programme de conférences est consacré aux priorités de développement du pays.

Forum ICB 2015

BRAZZAVILLE, Congo, 30 septembre 2015, -/African Media Agency (AMA)/- Rendez-vous incontournable pour la promotion des opportunités d’investissements au Congo auprès de partenaires industriels et financiers, africains et internationaux, le Forum ICB 2015 se tient sous le très haut patronage de son Excellence Denis Sassou N’Guesso, Président de la République du Congo.

L’organisation et le programme de conférences du Forum ICB 2015 s’inscrivent dans la stratégie de diversification économique du Congo. Trois conférences plénières sont consacrées à la dynamique de développement du pays, examinée à travers :

– sa stratégie de diversification et d’industrialisation,

– sa position géographique au cœur de l’Afrique centrale,

– sa politique de décentralisation, qui favorise l’essor de nouveaux centres d’activités.

De larges plages du programme du Forum ICB 2015 sont consacrées aux ateliers sectoriels, permettant aux participants d’aborder concrètement les nouveaux pôles de croissance et d’emplois qui se développement dans des secteurs aussi porteurs que l’agriculture et l’agro-industrie, la forêt et l’industrie du bois, les mines, les hydrocarbures, le BTP et la construction, le tourisme et l’hôtellerie ou encore les services financiers et le numérique.

Le Forum ICB 2015 propose en parallèle des ” Strategic Talks. Ces formats de conférences pratiques délivreront aux participants les clés pour aborder d’un point de vue fiscal, juridique et administratif la réalisation d’un projet au Congo Brazzaville.

Découvrez le programme du Forum ICB 2015.

À moins de deux mois de l’ouverture, de nombreuses personnalités ont d’ores et déjà confirmé leur participation aux rencontres et échanges qui rythmeront le Forum ICB 2015 : Isidore Mvouba, Ministre d’Etat, ministre du Développement industriel et de la Promotion du secteur privé ; Paul Obambi, Président de la chambre de Commerce de Brazzaville ; Marie-Yvonne Charlemagne, Directeur Général Délégué de Rougier SA ; Olivier Thery, Vice-Président d’Onomo International ; Patricia Mongo, Directrice Générale de l’Agence de Promotion des Investissements du Congo (API) ; Fatima Beyina-Moussa, Directrice Générale d’ECAIR ; Didier Mavouenzela, Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture et des Métiers (CCIAM) de Pointe-Noire ; Pierre Jessua, Directeur Général de Total E&P Congo ; Suresh Chatuverdi, Président d’Overseas Infrastructure Alliance (OIA) ; Vérone Mankou, PDG de VMK ou encore Jean-Bruno Obambi, PDG d’Azur Telecom.

Distribué par African Media Agency pour ICB.

Toutes les entreprises intéressées peuvent encore s’inscrire et recevoir des informations régulières sur le site web http://www.icb2015.com/

Nous suivre sur les réseaux sociaux :

– Twitter : @ICB_2015 #ICB2015

– LinkedIn : Investir au Congo (Brazzaville)

Contact presse :

Abdoul MAÏGA

+33 1 44 30 18 18

a.maiga@icb2015.com

The post Forum ICB 2015 – La transformation économique du Congo au cœur du programme de conférences appeared first on African Media Agency.

Source:: http://amediaagency.com/forum-icb-2015-la-transformation-economique-du-congo-au-coeur-du-programme-de-conferences/

]]>

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *