Call Us Now: (240) 429 2177

Le Next Einstein va nommer 54 jeunes ambassadeurs africains de la science et de la technologie

July 21, 2015

NEF Poster Ambassadeur – Ambassadrice

LE CAP, Afrique du Sud, 21 juillet, 2015-/African Media Agency (AMA)/-Le Next Einstein Forum (NEF) va nommer cinquante-quatre jeunes ambassadeurs et ambassadrices africains de la science et de la technologie qui représenteront chaque pays du continent. Ces jeunes ambassadeurs et ambassadrices sélectionnés se joindront à la cohorte de boursiers du NEF afin de participer à la promotion de la science et de la technologie africaine.

Ils participeront à la Rencontre internationale du NEF en mars 2016, à Dakar, au Sénégal et auront la possibilité d’établir des contacts avec les boursiers du NEF, des scientifiques de renom et des leaders du domaine de la technologie ainsi que du secteur privé et du monde politique. Ce rassemblement innovant mettra l’accent sur la façon dont la science et la technologie peuvent résoudre les défis mondiaux et accélérer le développement humain.

Selon M. Thierry Zomahoun, Président du NEF et Président et PDG de l’African Institute for Mathematical Sciences (AIMS) ” le NEF est unique dans la mesure où cinquante pour cent des participants de la Rencontre internationale auront moins de quarante-deux ans. Les Ambassadeurs et Ambassadrices du NEF représenteront leurs pays et le continent sur la scène mondiale, ralliant ainsi le mouvement de la croissance et du développement axé sur la science »

Pour être sélectionnés, les ambassadeurs ou ambassadrices doivent résider dans un pays africain, avoir moins de quarante-deux ans, avoir suivi des études supérieures en science ou en technologie, ou avoir à leur actif des réalisations entrepreneuriales importantes. En outre, ils doivent avoir une expérience de leadership au sein de leur communauté, être passionnés par la promotion de la science et de la technologie et avoir un profil sur la toile qui est actif et assez suivi par les internautes.

” En tant qu’Ambassadeurs et Ambassadrices du NEF, les cinquante-quatre jeunes hommes et femmes se joindront à nos boursiers pour représenter la nouvelle image de la science et de la technologie africaine. Ils incarnent le potentiel d’un continent qui sera le hub de la science et de l’innovation au cours des prochaines décennies. Nous sommes convaincus que le prochain Einstein sera africain », a déclaré M. Zomahoun.

Les dossiers de candidature sont disponibles à l’adresse www.nef.org/ambassadors et seront acceptés jusqu’au 31 août 2015. La liste définitive des Ambassadeurs sélectionnés sera publiée le 15 novembre 2015.

Distribué par African Media Agency (AMA) pour Le Next Einstein Forum.

À propos du Next Einstein Forum :

Le Next Einstein Forum (NEF), une initiative de l’African Institute for Mathematical Sciences (AIMS) en partenariat avec la Fondation Robert Bosch, rassemblera plus de 500 scientifiques de renom et intervenants distingués du monde entier en Afrique pour sa première Rencontre internationale, du 8 au 10 mars 2016 sous le patronage de S.E. Macky Sall, Président de la République du Sénégal.

Tenues tous les deux ans, les Rencontres internationales honoreront les plus brillants jeunes scientifiques qui auront l’opportunité d’être en contact avec des leaders africains et du reste du monde dans le cadre de forums où la participation sera possible uniquement sur invitation officielle et durant lesquels les trois piliers qui sont la science, la société et les politiques seront mis en avant.

Le NEF a pour mécène la Commission de l’Union africaine ainsi que l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), les gouvernements du Rwanda, du Sénégal et de l’Afrique du Sud, l’Académie africaine des sciences (AAS) et par un nombre croissant de partenaires du secteur privé à travers le monde qui sont motivés par l’idée de donner à la communauté scientifique africaine une place de membre influent au sein de la communauté scientifique mondiale, ce qui permettra d’assurer le développement humain durable en Afrique et dans le reste du monde.

Contact

Pour plus d’informations sur le Next Einstein Forum et/ou sur le programme des Ambassadeurs du NEF, veuillez contacter :

Nathalie Munyampenda

Responsable de la communication et des médias

E-mail: nmunyampenda@nef.org

T: +1 (647) 588-5464

The post Le Next Einstein va nommer 54 jeunes ambassadeurs africains de la science et de la technologie appeared first on African Media Agency.

Source:: http://amediaagency.com/le-next-einstein-va-nommer-54-jeunes-ambassadeurs-africains-de-la-science-et-de-la-technologie/

]]>

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *