Breaking News
Login
Pan African Visions

MasterCard et Network International unissent leurs forces pour développer les solutions de paiement commercial au Moyen-Orient et en Afrique

November 23, 2020

Mastercard, leader technologique dans le secteur des paiements mondiaux, et son partenaire stratégique Network International, le principal facilitateur du commerce numérique au Moyen-Orient et en Afrique (MEA), ont annoncé une collaboration pour favoriser l’adoption de paiements et de solutions commerciales dans la région.

Cette collaboration verra le lancement de la plate-forme de paiement commercial au quatrième trimestre 2020. Cette plateforme proposera des cartes d’affaires et d’entreprise, des cartes de voyage, des cartes de flotte et des cartes d’achat, entre autres solutions de paiement pour les entreprises, afin d’aider les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs à passer aux paiements sans espèces et sans papier. La suite de solutions de paiement de Mastercard permettra aux entreprises de gagner du temps, de réduire leurs coûts et de simplifier la gestion de leurs dépenses professionnelles. Les entreprises clientes pourront en outre bénéficier d’In Control for Commercial Payments de Mastercard, une plateforme innovante qui contribue à améliorer l’expérience des utilisateurs grâce à la création d’un écosystème de paiement virtuel de bout en bout.

Les dépenses commerciales annuelles au Moyen-Orient et en Afrique s’élèvent à plus de 4 000 milliards de dollars américains , mais seulement 1 % est actuellement effectué par le biais de cartes de paiement. À mesure que les cartes commerciales deviennent plus populaires dans la région, les entreprises clientes reconnaissent les avantages des produits de cartes qui offrent des bénéfices commerciaux tels qu’une meilleure trésorerie, une plus grande visibilité, un contrôle des dépenses, une réduction des efforts de rapprochement et une période de crédit gratuite.

Les entreprises se tournent de plus en plus vers les paiements numériques et à distance, une évolution qui a été accélérée par la pandémie de COVID-19. La plateforme offrira de nouvelles technologies avancées afin que les entreprises puissent passer des paiements en espèces à un écosystème amélioré, sans friction et sans faille, en utilisant les capacités innovantes de Mastercard et de Network International.

 « Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec Network International alors que nous nous efforçons de proposer des solutions de paiement innovantes qui favorisent la croissance socio-économique au Moyen-Orient et en Afrique. Mastercard et Network International partagent un engagement à faire progresser les opportunités et à libérer l’immense potentiel économique de la région en utilisant la technologie pour ouvrir la voie à un avenir rationalisé, efficace et plus inclusif », a déclaré Raghu Malhotra, président de Mastercard pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

 « Notre partenariat avec Mastercard nous permet de créer un cadre consolidé pour relever certains des défis et débloquer des opportunités pour les émetteurs, les banques et les fintechs dans la région. Nous avons accéléré et amélioré nos services et nos solutions innovantes pour aider les petites et grandes entreprises, les gouvernements et les commerçants à améliorer leur bien-être financier », a déclaré Simon Haslam, Président Directeur Général du groupe Network International.

Les entreprises ont un partenariat de longue date, qui réunit l’expertise et la technologie mondiales de Mastercard et les capacités renommées de Network International par le biais de plateformes fortement axées sur la sécurité et l’innovation. En 2019, Mastercard a fait un investissement stratégique en tant qu’investisseur de base dans Network International, suivi d’un engagement supplémentaire de 35 millions de dollars sur une période de cinq ans pour développer des solutions de paiement innovantes pour les consommateurs afin d’accélérer l’adoption des paiements sans espèces dans la région et de propulser un monde au-delà de l’argent liquide.

Source : agence de presse financiere

Source : African Media Agency (AMA)

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pan African Visions
La Banque des Communications de Chine s’implante en Afrique
November 23, 2020 Prev
Pan African Visions
Accord entre la BOAD et l’AFD pour la promotion de la finance climatique dans l’espace UEMOA
November 23, 2020 Next